Rien qu’une dernière fois de Laurence Hofer

Par Lilyanna

Lina Madison, jeune journaliste pour un magazine de mode est sur le point de faire décoller sa carrière lorsque sa patronne lui propose un poste à Londres. Alors qu'elle devrait être aux anges, elle ne peut se résoudre à prendre sa décision hâtivement. En effet, bien qu'elle ait rompu et coupé tout contact avec Ethan, son premier amour, elle est toujours amoureuse de lui et refuse de déménager si loin sans le voir une dernière fois. Lina saura-t-elle se décider pour la carrière de ses rêves ou tombera-t-elle à nouveau dans le cercle vicieux d'un amour voué à l'échec ? Et qu'en sera-t-il d'Eliott, son séduisant chauffeur parisien qui semble l'apprécier un peu plus qu'il ne le prétend ?

" Un premier amour vous marque au plus profond de vous et notre histoire m'avait tellement tourmentée qu'elle continuait à me ronger de l'intérieur. Il venait souvent me rendre visite dans mes rêves, me laissant un sentiment amer au réveil. "

Je tiens tout d'abord à remercier Lauren Hofer de m'avoir permis de découvrir son livre et de sa confiance.

Lina est une jeune journaliste dans le milieu de la mode. Elle vit seule dans à la campagne suite à une rupture douloureuse dont elle ne se remet pas. Le jour où elle se voit offrir une promotion, elle décide de partir. Avant son départ, elle veut revoir Ethan, son premier amour et objet de sa rupture douloureuse pour m'avoir aucun regret.

J'ai découvert au fil de ce roman, une belle histoire. Lina m'a vraiment touché et j'ai pu facilement m'identifier à elle. En effet, tout le monde a connu son premier amour et a eu des regrets par la suite. Tout le monde s'est où va un jour se poser la question " Et si ... ? ". Line ne m'a vraiment aucun regret à avoir suite à son histoire avec Ethan. Elle l'a vécu jusqu'au bout et mérite vraiment d'être heureuse dans les bras d'une autre. Laurence Hofer à travers son récit à très bien cerner le sentiment de l'amour. Il peut être difficile, mais mérite d'être vécu.

Ce pense que ce livre pourrait toucher beaucoup de lectrice puisque tout le monde a connu le premier amour et à quel point il peut être difficile surtout à l'âge où l'on connaît les premiers déboires amoureux.

Plus généralement, le récit est bien écrit, fluide et se lit très facilement. Personnellement, une fois plongé dedans je n'ai pas pu m'en détacher.

Pour finir, je félicite Laurence Hofer pour ce livre qui est mon premier coup de cœur de cette année 2016. J'espère que le succès sera au rendez-vous pour vous.