Résumé du livre La mort pour maîtresse, tome 2 de M.K. Wauthoz :
Mon avis sur le roman La mort pour maîtresse, tome 2 de M.K. Wauthoz :
Cette fois-ci ce n'est pas un coup de cœur, ça aurait pu puisque j'ai adoré retrouver cette histoire mais c'est sans doute la découverte de l'univers et l'inconnu qui m'avait marqué dans le premier tome dont vous trouverez la chronique ici. Pour autant, ce deuxième tome est excellent et ne devrait pas décevoir les fans du premier opus.
Personnellement, je suis ressortie de ce roman ravie ! Je suis contente d'avoir retrouvé Caroline, la protagoniste dont j'aime beaucoup le caractère et qui me semble très réaliste. Ses peurs, ses angoisses et ses envies seraient celles de n'importe qui se retrouvant dans sa situation la rendant donc très humaine malgré le caractère fantastique de ce roman.
L'auteur continue de nous emporter dans son univers qui lui est propre, sans jamais nous ennuyer ni laisser le lecteur dubitatif face aux divers rebondissements. J'avoue ne pas lire beaucoup de livres de ce genre, mais je suis sûre que celui-ci les surpasserait haut la main, tant pour l'intrigue bien ficelée que pour la plume addictive de l'auteur. J'ai toujours peur en lisant les suites d'être déçue, que l'histoire devienne abracadabrantesque, ou tout simplement que mon intérêt se soit endormi entre temps. Je suis rassurée que ce ne soit pas du tout le cas ici. Encore un pari réussi pour l'auteur.
Ce deuxième tome, repose moins sur l'acceptation et la renaissance, misant cette fois plus sur la découverte d'un nouveau monde auquel il faut s'adapter et en comprendre les tenants et aboutissants. Le lecteur accompagnera la protagoniste dans ces découvertes plus déconcertantes les unes que les autres.
Encore une fois les personnages secondaires ne sont pas lésés, l'auteur leur offre une forte personnalité, et nous les rends attachants au même titre que Caroline. Ils sont une force pour l'intrigue et pour le roman.
Le seul petit bémol que je pourrais trouver à cette histoire, c'est le caractère très frivole, ou plutôt le cœur d'artichaut de la protagoniste. Elle peut être agaçante à cause de ce trait de personnalité.
Pour finir, je vous conseille vivement cette trilogie, bien que je n'ai pas encore lu le troisième tome, je pressens qu'il sera à la hauteur de mes attentes.
N.B : Un grand merci à l'auteur pour l'envoi de son livre.