Fate/Stay night: Unlimited Blade Works

Fate / stay night Trailer 3

Aujourd'hui on va parler d'une petite merveille sortie tout droit de l'esprit de Kinoko Nasu et des studios de chez TYPE-MOON. Animée par le studio ufotable et licenciée en France chez

Dans cette histoire, nous suivons Shirô Emiya, un jeune lycéen qui a été adopté par Kiritsugu Emiya ( un mage ) suite à la mort de ses parents 10 ans auparavant. Lui aussi mage, Shirô n'a qu'un seul rêve: il veut pouvoir sauver / rendre heureux tout le monde. C'est avec cet idéal en tête et avec l'aide de ses pouvoirs qu'il passe le plus clair de son temps à aider son entourage. Un soir alors qu'il rentrait chez lui après avoir rendu un énième service, Shirô aperçoit un combat opposant deux hommes, un avec une lance, l'autre avec deux sabres. Ayant été repéré, Shirô se fait attaquer chez lui par l'homme à la lance.

Alors qu'il allait se faire tuer par cet homme, Shirô, bien déterminé à vivre, invoque sans vraiment comprendre le " Servant Saber " une guerrière en armure et avec une épée camouflée par magie qui va le sauver et passer un pacte avec lui.

Devenu " Master " Shirô se voit embarqué de force dans la guerre pour le Saint Graal, un calice sacré qui peut exaucer le voeu de celui qui l'obtient.

Shirô va t-il participer à cette tuerie, lui qui a pour seul désir de sauver tout le monde ? Va t-il suivre son idéal jusqu'au bout ?

Quoi vous dire... J'ai trouvé cet animé génial sur tout les points, que ce soit l'animation, le Chara' design, les combats, la musique tout ça m'a transporté.

On rentre vite dans le vif du sujet et les combats sont magistraux, l'intrigue est assez bonne pour arriver à nous surprendre régulièrement et ça je trouve que ça commence à devenir une qualité rare !

J'ai aussi bien aimé le côté historique/mythologique avec les esprits héroïques, avis aux férus de mythologie et d'histoire antique...

Coup de coeur pour les musiques de cet animé, que ce soit les Openings ou les Endings, c'est la première fois que je regarde un animé sans les zapper après les avoir vu une première fois tellement les musiques sont géniales, un gros point positif pour les musiques donc.

Pour ma part j'ai adoré cette série, action, romance, mythologie, dramatique, cette série aborde beaucoup de thèmes avec brio et je vous la recommande chaudement, un pur bonheur pour les yeux et les oreilles.

Si cet Article vous a donné envie, je vous invite à faire comme moi et aller jeter un oeil par >> ici << où vous pourrez soutenir l'animation Japonaise en achetant cette série pour environ 20 euros.