Tokyo Ghoul T 01

Par Lilyanna

Ecrit et dessiné par Sui Ishida

Edité en france chez Glénat

Aujourd'hui on va parler de Tokyo Ghoul, une série à laquelle j'ai vraiment bien accroché dès le premier tome, d'ailleurs parlons-en de ce premier tome:

<< Les humains sont au sommet de la chaîne alimentaire...

Pourtant, certaines créatures les chassent pour s'en nourrir. >>

Ken Kaneki, est un jeune étudiant timide qui passe son temps à lire, rien de bien extraordinaire. Alors qu'il prenait un café avec son ami et par un malheureux accident, il sympathise avec la jeune femme à qui il rêvait de trouver une occasion de parler, Lize Kamishiro, qu'il invite à la bibliothèque.

Sur le chemin du retour, tout bascule. La descente aux enfers est amorcée pour Ken qui après un accident va se retrouver entre deux mondes, celui des goules et celui des humains.

Dans ce premier tome, on y découvre les goules vues par des humains, ainsi que les sentiments mitigés du héros qui perd tout ses repères. Les illustrations arrivent à dégager correctement l'ambiance sombre du manga qui est aussi très bien illustrée par quelques citations vraiment très bien placées. Le tout est vraiment bien dosé, si bien que le tome se lit tout seul, un tome que j'ai trouvé vraiment sympa.

Alors, Ken va t-il se plonger un peu plus profondément dans le monde des goules ? Ou va t-il tenter de renier ce qui est maintenant une part de lui même ?