Twin Star Exorcists – Sôsei no Onmyôji – Les Onmyôji suprêmes

Par Lilyanna

Edité en France chez Kazé

Ecrit et dessiné par Yoshiaki Sukeno

Il est aussi l'auteur de Binbô-gami ga !

Aujourd'hui je vous parle d'un manga tout récent ( sorti le 6 mai en France ) et qui m'a beaucoup plu pour pas mal de raisons, avant de vous les donner, on se met dans le bain avec un petit résumé...

Magano, c'est le nom de ce monde parallèle d'où surgissent les Impurs, des esprits monstrueux. Les conjurer et les purifier, c'est le devoir des Onmyôji*

Puissant Onmyôji , Rokuro s'est pourtant détourné de cette voie il y a deux ans suite à un évènement tragique. Depuis ce jour, il ne veux plus entendre parler d'Onmyôji.

Alors qu'il rentrait chez lui, il fait la rencontre d'une jeune fille littéralement tombée du ciel, Benio Adashino, qui va alors l'entraîner de nouveau dans cet univers qu'il déteste, le monde des Onmyôji.

Et avec cette prophétie qui affirme que les destinées de ces deux jeunes gens sont intimement liées... Comment va réagir Rokuro face à tout ces évènements qui lui font revivre ce cauchemar ?

Onmyôji: Sorte de fonctionnaire d'état au service de la cour impériale à partir de l'ère Heian ( 794- 1192 ) Ses tâches étaient diverses et variées: pratique de la divination, conseil aux nobles, conception du calendrier, observation du mouvement des étoiles ou encore, calcul de l'heure.

Il existe encore de nombreux Onmyôji de nos jours.

Alors par où commencer... Déjà un des bon points de ce livre; au début et entre chaque chapitre, vous avez des textes ( le premier texte est le même au début de chaque tome, en tout cas c'est le cas pour les deux premiers ^^ ) qui vous parlent de l'histoire des Onmyôji, et des inspirations que celles-ci ont suscitées au niveau des mangas/animés ( Nura: le seigneur des Yokaï, Gintama, Shaman King...) je suis sûr que tout ça vous parle 😉 Une bonne préface pour nous mettre au parfum donc.

Les dessins sont très beaux, à part les dents de Rokuro en mode requin, c'est un peu louche j'avoue... Pour parler un peu de ce premier tome dans son ensemble, le décor est planté, on visite un peu le passé des personnages principaux afin de comprendre pourquoi ils agissent comme ils le font et pourquoi ils ont ce caractère là : tout ça est posé avec une bonne pointe d'humour et des passages vraiment prenants.

Le passé tragique de ces personnages m'a vite donné envie d'en savoir plus sur eux, et tout ça ne fait que renforcer l'attachement pour les-dit personnages.

Une histoire surnaturelle et fantastique, tantôt drôle tantôt sombre, tout ça raconté avec une pointe d'humour. Bref j'ai vraiment été passionné et pris par l'histoire de ce manga que je recommande chaudement !