Sword Art Online LN 1

Sword Art Online LN 1

Ecrit par Reki Kawahara et illustré par Abec

Edité en France par Ofelbe Editions

Le dimanche 6 novembre 2022 à 13h fut la date de sortie officielle du VRMMO Sword Art Online, Kirito ( faisant parti des 1000 bêta testeur choisis parmi 100 000 personnes ) s'empressa de s'équiper de son Nerve Gear et de s'immerger dans cet univers.

Tout se passait très bien, jusqu'à ce que Klein, une personne dont il venait de faire la rencontre et à qui il apprenait les bases voulu se déconnecter.

Aucun moyen de se déconnecter, et ces idées angoissantes vont rapidement être confirmées grâce à l'apparition du maître et créateur du jeu, Kayaba Akihiko. Aucun bouton de déconnexion ? C'est la particularité de Sword Art Online, pour pouvoir se déconnecter, les quelques 10 000 joueurs tous rassemblés à la ville du départ pour l'occasion, devront se frayer un chemin à travers les 100 étages que comporte ce château volant, l'Aincrad, en gardant une chose en tête, si la réserve de PV d'un joueur tombe à O, le Nerve Gear directement relié au cerveau émettra des ondes assez puissantes pour griller celui-ci. Dans le monde réel comme dans l'univers de Sword Art Online, aucun " Game Over " ne sera permis.

Commence alors l'aventure de Kirito et Asuna, joueurs du groupe des conquérants se battant au front pour libérer les joueurs de ce jeu mortel.

Maintenant le moment que vous attendiez tous, mon avis ( comment ça non ?)

J'avais une certaine appréhension avant d'acheter ce livre, ayant vu l'animé, je me suis dit : va t'il m'apporter quelque chose de plus ?

Et je peux maintenant vous dire que oui, le Light Novel apporte sa dose de détails croustillants, même si, vous vous apercevrez pour ceux qui ont vu l'animé que celui ci est très fidèle à l'oeuvre originale ( seul l'ordre des événements n'est pas le même ), on observera aussi de jolies illustrations pour marquer certains temps fort. Fidèle à son thème, les jeux en ligne, on retrouvera le vocabulaire qui lui est associé ( PnJ , Pk et j'en passe ) qui permet une immersion totale dans le livre. Mon coup de coeur de cette série, sans aucun doute Asuna, qui brise un peu les codes loin d'être la fragile jeune femme comme on a l'habitude d'en voir dans les Shonen, elle se bat au premier plan avec caractère et autant d'adresse voir plus que Kirito,et ça, on aime ! En bref, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Kirito et Asuna, leurs sentiments grandissants au fur et à mesure qu'ils franchissent les paliers de cette forteresse.

Une aventure fantastique avec une belle histoire d'amour ? Ne cherchez pas plus loin.

Si ce premier tome vous a plu, sachez que la sortie du deuxième tome est prévue le 2 juillet 2015.

Sur ce, j'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus à propos de ce premier tome.