Spice & Wolf LN 1

Spice & Wolf LN 1 Ecrit par Isuna Hasekura Illustré par Jyuu Ayakura Edité en france par Ofelbe Editions

Alors qu'il voyageait pour affaires, sa carriole remplie de fourrures et d'une gerbe de blé, Lawrence Kraft, jeune marchand itinérant, voulu profiter de la proximité avec le village de Pasroe pour y discuter avec Yarei, une vieille connaissance.

En cette période de l'année, c'est la fête de la moisson au village de Pasroe, d'après la légende locale, Holo, louve déesse de la moisson, résiderait dans la dernière gerbe de blé fauchée et celui qui la coupait était alors possédé par la louve puis enfermé dans un grenier pendant une semaine entière afin d'assurer la présence de Holo pour une nouvelle année.

Malheureusement, cette année c'est Yarei qui joue le rôle de Holo, Lawrence ne pourra donc pas lui parler et décide, étant étranger au village, de ne pas gêner les festivités et de continuer sa route.

C'est alors qu'en rejoignant sa carriole, il y découvre une jeune femme présentant une paire d'oreilles canines ainsi qu'une queue brune et prétendant s'appeller Holo. Abandonnée par les villageois de Pasroe, elle désire retourner vers le nord, et, se sentant également seul, le jeune marchand accepte qu'elle l'accompagne.

C'est ainsi que commence le voyage de Holo et Lawrence, de ville en villages, ils vont devoir faire face à toutes sortes de rencontres et situations innatendues.

L'esprit vif et aiguisé de Lawrence ainsi que l'instinct bestial et l'expérience de Holo suffiront-ils à surmonter ces épreuves ?

Holo la louve, à Lawrence

Au début, l'histoire se met en place, on apprend énormément de choses, le caractère et les habitudes de Holo et Lawrence bien sûr, les décors qui changent au fur et à mesure qu'ils passent de ville en ville, et vous me direz, rien de surprenant pour l'instant, sauf que tout le reste y est extrêmement détaillé. Que ce soit les passages sur les croyances et autres conspirations du clergé, ou les transactions de Lawrence, si bien que j'en ai même eu du mal à suivre parfois ( je n'étais pas le premier de la classe en sciences éco ça doit être pour ça ). Vous aurez peut-être un peu de mal avec le début pour ces raisons.

Mais restez accrochés à votre siège car la suite arrive et devrait rapidement vous emporter loin, les épreuves s'annoncent encore plus rude ce qui ne manquera pas de rapprocher nos deux voyageurs, et leurs sentiments l'un pour l'autre vont grandement évoluer. Si les deux personnages font preuve d'une fierté sans borne, celle ci ne fera qu'accentuer encore plus ce rapprochement lorsque l'ambiance se voudra plus sérieuse.

Spice & Wolf, en plus de me faire voyager a été une très belle histoire d'amour et d'humanité, amour, confiance, amitié mais aussi trahisons, mensonges et cruauté on y découvre la bonne comme la mauvaise facette des personnages ce qui rend le tout terriblement humain.

Et vous ? Combien de sourires béat cette histoire vous a t-elle décrochés ?