Les aventures de Becky la vache volante
e-book gratuit
Résumé :
Quand Becky la vache se réveille, elle s’aperçoit qu’elle est allongée sur un lit : aucun pied ne le relie au sol. Il est simplement suspendu en l’air.
— Qu’est-ce que je fais là, dans cette chambre d’hôpital ? se demande Becky. Je ne suis pas un être humain… Je suis une vache… Ce sont les êtres humains qui sont hospitalisés !
Mais à présent Becky la vache n’est plus une vache comme les autres, et elle n’est pas dans un hôpital pour êtres humains non plus. Elle est à bord d’une soucoupe volante, soignée par une doctoresse extra-terrestre, le docteur Gluvina…
Heurtée de plein fouet par une locomotive jetée sur le père Noël par Supur, un dangereux criminel intergalactique qui le déteste, Becky la vache a perdu ses pattes arrière, et pratiquement la vie.
Sauvée par les rennes du père Noël, le docteur Gluvina et le commando d’extra-terrestre qui pourchasse Supur de Monde en Monde, Becky est reconstituée dans un caisson réparateur à l’image du kalonka, un habitant de la planète du docteur Gluvina, qui se déplace grâce à sa mamelle.
Non seulement les jambes de Becky ont disparu à jamais, mais en plus, du gaz sort des trayons de son pis, qu’elle utilise à présent comme un réacteur d’avion pour se mouvoir !
Becky saura s’adapter à sa nouvelle vie.
Mon avis :
Les aventures de Becky la vache volante est un livre pour les enfants. Mais cela fait du bien de se détendre avec une lecture enfantine.
J’ai beaucoup apprécié le mélange loufoque entre une vache amie avec une mouche, la présence des extra-terrestre et du Père Noël tout ça pour un combat contre un méchant qui menace l’univers.
Le texte est simple et amusant à lire. J’ai passé un très bon moment de lecture détente.
Ce premier tome gratuit étant court (22 pages), il est difficile pour moi de vous en dire plus, à part d’aller le télécharger et de le lire, soit pour vous, soit pour votre enfant ou petit-enfant. Je viens de voir que le 2e est gratuit également, je ne me suis pas fait prier, je l’ai téléchargé ! Rendez-vous vite pour la suite !