Ce livre est le 3ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.
Il était temps de dire au revoir à Alayna et Hudson et on ne peut pas dire que cette conclusion soit de tout repos. A l'image du reste de la série, nos héros sont intenses, parfois un peu dingues, mais surtout passionnellement amoureux. On sent qu'ils vont tenter de ne pas reproduire les erreurs du tome précédent, ils vont tenter de communiquer davantage. Alors que la jeune femme essaye de se remettre des accusations qu'elle a subit, sa blessure va être à vif surtout lorsque semble conserver des secrets, qui mettent en danger leur relation et surtout accroitre la jalousie d' Alayna.
Bien que j'aime beaucoup cette série, j'ai toujours un peu de mal avec l'intensité des sentiments qui lie les personnages. On peut dire que la jalousie d' Alayna va atteindre des sommets et loin de rebuter , il va en quelque sorte l'encourager. Je veux bien croire qu'il n'a pas eu autant d'attention qu'il l'aurait voulu, mais c'est quand même hyper malsain d'encourager les obsessions par égoïsme. Même si Alayna peut s'avérer agaçante avec ses problèmes, elle a au moins conscience d'avoir besoin d'être aidé et j'ai trouvé ça bien qu'elle prenne conscience qu'elle est parfois folle (on ne va pas se mentir).
Dans ce tome, on sent le poids des secrets et bien qu' Alayna soit obsessionnelle, elle va commencer à ouvrir les yeux face aux non-dits et au fait qu' Hudson semble de plus en plus évasif sur certains sujets. La demoiselle a un peu tendance à se monter la tête pour des broutilles, mais au moins on n'a pas le temps de s'ennuyer, après la révélation je l'avais déjà deviné donc je ne suis pas si étonnée que ça. Mais ce tome aura eu le mérite de répondre à toutes les questions qu'on aurait pu se poser et les détails sont plutôt intéressants. Mais je suis d'avis qu'ils ont de graves troubles mentaux, tous les deux !
On pourrait croire que tout va être facile, mais je suis plutôt contente de voir qu'elle va nous compliquer un peu la tâche. Bon par contre, cette garce de Celia aurait mérité une morte lente et douloureuse. A un moment, j'ai douté qu'on puisse avoir un happy-end et j'étais tellement énervé que l'auteur ose nous faire ça, mais elle se rattrape avec l'épilogue qui nous offre une jolie surprise et c'est totalement génial. Même si on a des réponses sur tous les sujets, la grande question reste ce qui se passe dans la tête d' Hudson et j'ai hâte qu'il s'ouvre enfin à nous, car il reste très mystérieux.