Salut à tous !
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de tag (depuis Noël en fait, mais passons). J'ai vu ce tag sur la chaîne de Proxyfny, et il m'a plu immédiatement. J'ai donc eu très envie de le reprendre :). J'espère que ce tag vous plaira, comme d'habitude n'hésitez pas à le reprendre et à me l'indiquer si vous le faîtes, ou tout simplement à me dire ce que vous auriez mis à ma place.1) Un livre ou une saga célèbre que tu n'as pas aiméLes Chevaliers d’Émerauded'Anne Robillard. J'ai lu cette saga (une grande partie du moins) à la fin du collège et au début du lycée. En fait, les premiers tomes, je les ai bien aimés, et petit à petit, c'est devenu de plus en plus abusé et wtf, avec des voies de facilité, sans compter qu'en dehors des éléments wtf, c'était toujours la même chose. Au fur et à mesure des tomes, je me forçais de plus en plus à continuer, car je ne voulais pas abandonner cette saga que j'aimais beaucoup au départ, que j'étais curieuse, et que j'avais un espoir que les choses deviennent de nouveau intéressantes et moins absurdes. J'attendais un progrès qui n'est jamais venu, au contraire, ça n'a fait qu'empirer, et j'ai fini par abandonner totalement la saga. Pourtant j'étais à 1 ou 2 tomes de la fin. À la place, j'ai demandé à un ami qui avait eu le courage d'aller jusqu'au bout de me raconter la fin, et je n'ai eu aucun regret ^^.5) Un personnage célèbre ou majoritairement adulé que tu n'aimes pasClary et Jace de The Mortal Instruments. Heureusement que les personnages secondaires sont géniaux pour les rattraper. Je trouve ces personnages hyper ennuyeux. Si ça s'est calmé pour Clary dans le 4e tome que j'ai lu récemment, plus ça va, et plus je ne peux pas me piffer Jace. Il est agaçant du début à la fin du 4e tome.
6) Un auteur célèbre avec lequel tu n'accroches pasGayle Forman. Clairement, je n'ai pas trop accroché à Si je reste, et j'ai carrément détesté Là où j'irai. Je regrette d'avoir acheté Les cœurs fêlésun peu trop vite.
7) Un thème, une intrigue que tu es fatigué(e) / tu en as assez de voirLes triangles amoureux. Je n'en peux plus de voir des triangles amoureux. Je les ai en horreur. Surtout que la plupart du temps, il est quasiment évident depuis le début avec qui la fille va finir. Donc il faut arrêter, c'est barbant.Et les difficultés exaspérantes de couple qui surviennent régulièrement dans des sagas. Je ne dis pas que je suis pour qu'ils s'aiment d'amour et d'eau fraîche au premier regard, et qu'ils sachent dès cet instant que c'est pour toute la vie et patati et patata. Mais au lieu de difficultés soûlantes, je préférerai une histoire qui se construit progressivement, avec ses hauts et ses bas, même si ça doit prendre plusieurs tomes, plutôt qu'elle se construise vite fait dans le 1er tome pour qu'ensuite il y ait plein d'obstacles horripilants par la suite
9) On dit que "les livres sont toujours mieux que les adaptations à l'écran", mais y a t-il une adaptation cinématographique ou en série tv (ou série web) que tu as préféré au livre ?
Sans l'ombre d'une hésitation, Les 100 de Kass Morgan. Je n'ai pas aimé le 1er tome, qui se concentrait quasi exclusivement sur les amourettes et interrogations exaspérantes des personnages, et pas sur le côté survie. Les 50 dernières pages seulement étaient intéressantes. Avec la série, j'ai trouvé tout ce que j'aurais du trouver dans le livre, puisque c'est ce qu'il vendait à la base : de la survie et du danger. Je ne me suis pas donnée la peine de continuer les livres, surtout après avoir vu la série, car elle fait tellement mieux ce que Kass Morgan n'a pas su faire, alors qu'elle avait une bonne intrigue entre les mains. La série est même à ce jour l'une de mes préférées.