Love game Tome 2 de Emma Chase

Par Lilyanna

Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance c'est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, Kate nous confie que tout n'est pas si rose et qu'un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.

Pour ce tome, il s'agit encore d'une relecture, ce qui ne sera pas le cas pour les tomes suivants. J'ai aimé retrouver Drew et Kate puisque à la fin du premier tome, je voulais en savoir plus. Pour résumé, ce tome, un quiproquo est à l'origine du récit du livre. Quand Kate pense annoncer une grande nouvelle à Drew, lui qu elle qu'elle. Quand Drew doute de Kate, elle pense qu'il ne veut plus d'elle. C'est assez comique surtout que nous savons ce qu'il en est. On vit l'histoire en tant que spectateur et on aimerait bien intervenir pour dire aux personnages de se parler.

La narration de ce tome ce fait par l'intermédiaire de Kate et non de Drew. Je dois avouer que de ne plus avoir la narration masculine m'a manqué, mais au final la narration féminine est très bien aussi. Au travers les paroles et les pesées de Kate, on peut en apprendre plus sur son personnage. Une chose est sûr, son passé n'est pas comme je l'imaginais. J'attendais un passé de jeune fille sans histoire ou presque (elle y fait vaguement allusion dans le premier tome) mais c'est tout le contraire. On découvre que Kate était une " rebelle " en compagnie de Dee Dee et Billy. Elle cache bien son jeu sous ses habits de femme d'affaire.

Drew m' dans ce tome, bien qu'il mérite des claques pour ces agissements prématurés. Mais comme c'est sa personnalité qui veut cela, on lui pardonne facilement. On l'aime bien comme il est notre Drew.

Pour le contenue du récit, on retrouve très bien le style d'Emma Chase. Ce second tome se passe deux ans après le suivant et les personnages n'ont pas trop changer ce que j'apprécie. L'auteur nous dit ce qu'ils sont devenus. L'histoire suit bien son cours et les personnages leur petite vie tranquille au fil des pages.

Pour conclure, ce tome nous éclaire vraiment sur des coins d'ombre du premier tome et nous montre encore une fois l'amour que Kate et Drew ont l'un pour l'autre (ils sont vraiment fait pour être ensemble).