056.thiebault de saint amand. les dessous (en dentelle) de l'elysee saison 1 : le retour du vieux

couv10024040

TITRE : LES DESSOUS (EN DENTELLE) DE L’ELYSEE Saison 1 : Le Retour du Vieux.

AUTEUR : THIEBAULT DE SAINT AMAND

ANNEE : 2014

EDITION : LA BOURDONNAYE

RESUME

Découvrez les aventures inédites du premier Président de la VIe République, réélu haut les mains (et bas les pattes !), cinq ans après avoir quitté la vie publique et tâté de la prison pour abus de bien social. Un retour pas banal, suite à une émission de télé-réalité, « Les Bas-Rhinois à Plan-de-Cuques », dans laquelle il a remporté tous les suffrages. Voilà donc monsieur le Président de nouveau propulsé au sommet de l’État. Secondé par son secrétaire général, Stanislas Lefion, et sa conseillère en communication, Alyson de Foye, il n’a que deux objectifs : garder le pouvoir et rafler le Grand Prix du Concours Lépine pour un sextoy qu’il a imaginé à Centrale. Comme la place est bonne, dans l’ombre se fomentent trahisons et coups de Jarnac visant à éjecter le Vieux de son fauteuil élyséen. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait encore bien en deçà de la réalité politique. Ce sont des filous mais ils vous font rire ? Votez pour eux !

AVIS 

Tout d’abord, je tiens à remercier Thiébault de Saint Amand de m’avoir envoyé la première saison de son aventure en Pulp. Tu m’as ravi !
Les Dessous nous plonge au coeur de la VI eme République et de son premier président nommé « Le Vieux » qui fait son retour sur la scène politique grâce à sa participation à une émission de télé-réalité. Tout de suite, on est mis dans l'ambiance.
Thiébault de Saint Amand nous entraîne dans les coulisses de l’Elysée et dans les petits secrets de son président filou, manipulateur, bon vivant et surtout coureur de jupon (Ou un doux mélange satirique de tous nos anciens chefs d’état et pas que.).

Assisté par Stanislas Lefion et Alyson de Foye, ce trio infernal tous plus carriéristes et barrés les uns que les autres vous feront mourir de rire. Il faut dire qu’ils sont pas toujours tendre avec notre Vieux et que ce dernier le leur rend bien.
Gravite autour de notre héros national un certain nombre de personnages haut en couleur, plus ou moins proches, plus ou moins directement impliqués dans le mic mac politique. Un étrange gardien de l’Elysée, une patronne de club échangiste, un Emir et j’en passe.
Et comme le point faible de notre bon vieux président, ce sont les femmes, ce sont elles qui vont lui en faire baver le plus. Et c’est peu dire…
Le Vieux nage comme un poisson dans l’eau parmi les requins qui ne rêvent que d’une chose, lui prendre sa place.
Entre manipulations, chantages, mensonges et accords douteux, l’auteur ne nous épargne rien du microcosme élyséen.
Humour décapant, personnages loufoques (visez les noms), voici un parfait cocktail qui vous fera passer un excellent moment, même aux non-amateurs de politique.

Le Vieux et ses acolytes m’ont fait passer un délicieux moment et la fin en queue de boudin (sans mauvais jeu de mot avec le titre du 6eme mandat, ou alors juste un poil) ne nous donne qu’envie de passer à la saison 2. 

Et n’oubliez pas. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait bien en deçà de la réalité politique.