054.angela behelle.la societe t9. secrets diplomatiques

81ZntM9C2yL

TITRE : LA SOCIETE T9 - SECRETS DIPLOMATIQUES

AUTEUR : ANGELA BEHELLE

ANNEE : 2015

MAISON EDITION : LA BOURDONNAYE

RESUME

Après plusieurs semaines de coma, Natalia ouvre les yeux sur le plafond blanc d’un hôpital.

Son corps ne présente plus que de légères traces du terrible accident dont elle a été victime.

Dans sa tête, en revanche, règne le chaos.

Si ses parents s’accommodent visiblement de cette situation, deux hommes sont cependant déterminés à ce qu’elle rassemble, au plus vite, les bribes de sa mémoire défaillante.

Le premier se présente comme étant son frère Vladimir. Le second n’est autre qu’un certain Alexis Duivel.

MON AVIS

Avant dernier opus de la saga La Société, je surveillais sa publication comme le lait sur feu. Je remercie d’ailleurs Angela et la maison La Bourdonnaye de m’avoir permis de le lire dans le cadre de leur service presse.

Secrets Diplomatiques nous fait monter de gamme dans les rangs de la bonne société. Nous avons le privilège de côtoyer la haute sphère de France à travers les yeux de Natalia St Morgin.

Entre les énarques peu scrupuleux et les ambassadeurs aux moeurs plus que douteuses, les secrets et les mensonges se multiplient.
Et c’est à la jeune Natalia tout fraîchement sortie de son coma et à la mémoire défaillante de dénouer un à un tous les secrets qui l’entourent et dont elle est, malgré elle, actrice principale et victime. Et si les raisons de son « accident » étaient étroitement liées à ces mensonges qu’on ne cesse de lui dissimuler ?

Guidée par son frère Vladimir, aussi sexy que redoutable, elle n’a pas d’autre choix que de lui faire confiance et de le laisser mener les opérations sur le chemin de la vérité et de la liberté.
Encore une fois, l’auteur joue avec les frontières de la moralité pour notre plus grand plaisir.

Le couple formé par Natalia et Vladimir est sous tension permanente, ce qui met du piment dans leur quotidien.
Natalia, à la recherche d’elle-même, de ce qu’elle était, va au contact de Vladimir se construire une nouvelle personnalité. C’est un reboot si on veut. Et cette nouvelle vie va lui permettre d’effacer les blessures et les humiliations passées.
Quant à Vladimir, que dire de lui ? Trentenaire au sex-appeal incontestable, il prend plaisir à retourner les nerfs de ce cadette.
Nous avons l’immense plaisir de retrouver Bertrand, Jill, madame Jeanne sans oublier le machiavélique Alexis Duivel qui comme à son habitude dispose ses pions habillement.

Très étonnamment pour un tome impair, il y'a moins de sexe qu’au précédent opus ou du moins, la manière dont c'est raconté et dont c'est traité donne donne cette impression. L'intrigue se recentre davantage sur les énigmes.
Les sentiments se développent et se resserrent au fur et à mesure que la vérité éclate.
Au fil des pages, on cogite, on tente de faire des liens avec les tomes précédents. L’aspect « enquête »  se rapproche beaucoup du tome 4 La gardienne de L’Oméga.

Je tairais évidemment l’épilogue qui promet de vous retourner le cerveau.

Incontestablement, Secrets Diplomatiques rentre dans mon top 5 !

Merci Angela pour ce tome riche en rebondissements émotionnels. Tu nous entraines comme à chaque fois dans une spirale de sentiments dont on ne sait jamais si on va ressortir indemne. Mais parce qu'on est maso, on retourne sans modération. Hâte que tu nous mènes au tome final.