Cinquante nuances de Grey - Le Film

50 nuances de grey

Résumé :

Ana est une jeune étudiante naïve et inexpérimentée, chargée d'interviewer l'énigmatique millionnaire Christian Grey. Mais leur relation prend rapidement la voie d'une liaison non conventionnelle. Catapultée dans l'environnement glamour et fascinant de Christian, Ana lui découvre un autre visage plus secret en explorant ses propres désirs inavoués. Cette rencontre va donner lieu à une romance follement intense et dévorante, Christian et Ana vont explorer les limites qu'ils s'autorisent ou non à franchir. Adaptation du roman du même nom d'E.L James

Mon avis :

Près d’un an après sa sortie, je me suis intéressée à ce film, après tout le tapage médiatique, je voulais me faire mon avis, mais comme il me paraissait impossible de lire la trilogie, un poil trop long … j’ai opté pour le film.

Il ne m’a pas embarqué comme je l’aurais cru, si certaines scènes sont troublantes voir excitantes, l’histoire n’a pas vraiment de fond, on est dans le parfait cliché de l’homme riche qui a une sexualité particulière, adepte de la domination et du BDSM …. L’histoire peut vendre du rêve aux personnes dont la vie sexuelle n’est pas épanouie et qui s’essaieraient bien à ce genre de pratique ou aux curieux, mais restera sans grand intérêt pour ceux qui le pratique.

J’ai trouvé Ana trop naïve et Christian trop « dominant en société », si l’on imagine parfaitement que cette sexualité « tarifée » existe, l’intrigue n’est pas suffisamment convaincante, le spectateur peut s’attendre à en découvrir bien davantage sur les pratiques, les accessoires mais finalement il reste sur sa fin. Les oppositions de personnalités ne tranchent pas, la scène de la « négociation du contrat » est irréaliste et celle du repas familial encore plus.

Un film donc entre deux, ni trop, ni pas assez, d’où le sentiment d’une histoire pas vraiment aboutie, une romance qui détend mais n’enflamme pas, à moins de laisser comme moi son imagination partir bien au-delà, enfin à vous de voir !

Alors Lâcher prise je veux bien … mais pas avec ce film !