Résumé du livre Au creux de ma main, tu n'es plus rien d'Oxanna Hope :
Un, deux, trois... il était une fois... une femme. De rouge, toute vêtue, elle était...Emilie D. n'a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu'une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s'arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l'on a prélevé une partie de son anatomie.Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.
Mon avis sur le roman Au creux de ma main, tu n'es plus rien d'Oxanna Hope :
C'est la première fois que je lis un livre des éditions Rebelle, me permettant également de découvrir l'auteure Oxanna Hope.
Il faut savoir qu'il s'agit d'un second tome, ce qui n'entrave pas du tout la lecture puisque l'auteure plante parfaitement le décor.
Le lecteur n'a pas besoin de lire le premier opus (L'apôtre de l'ombre) pour comprendre et apprécier cette histoire.
Je voulais absolument lire ce roman qui se révèle être un thriller fantastique dont j'ai beaucoup apprécié l'intrigue.
Le gros point fort de ce roman réside dans la profondeur des personnages. Et plus particulièrement le duo d'enquêteurs. Cependant, j'ai eu du mal à apprécier le protagoniste Thomas : infidèle chronique, caractériel, agaçant, je lui ai préféré Maxime, impulsif, fonceur mais adorable. Je trouve que ce dernier apporte un vrai plus à l'intrigue, il amène un vent de fraicheur en quelque sorte.
C'est un livre qui se lit très bien, rapidement puisque la plume est très simple et que les descriptions sont réduites au minimum. Ça plait ou ça ne plait pas selon le lecteur.
L'histoire avance vite, pas de temps morts dans ce thriller, celui qui craint l'ennui peut lire ce roman les yeux fermés... (enfin vous m'avez compris !)
Par contre, pour moi, la fin est beaucoup trop simple, le lecteur ressent ce manque d'explication. J'adore l'ésotérisme et de plus en plus les thrillers fantastiques, mais il faut absolument que le lecteur ne se retrouve pas seul avec ses questions. Auquel cas, il risque de terminer sa lecture perplexe.
De plus, il y a une certaine absence de suspens tout au long du récit, les retournements de situation et rebondissements tant attendus dans ce genre littéraire ne sont pas présents. Néanmoins, le récit reste agréable à lire. Une bonne lecture malgré ce bémol.
Ce roman a clairement éveillé ma curiosité quant à l'histoire de L'apôtre de l'ombre et je compte donc bien le lire.
Pour finir, je conseillerai ce livre aux amateurs de thrillers fantastiques (mais par pitié arrêtez de comparer à Sire Cédric, c'est insupportable).
Je vous laisse également découvrir la très bonne chronique de Manue, du blog Fais-moi peur sur ce livre ici.
N.B : Un grand merci à Rebelle éditions pour cet envoi et cette jolie découverte.