[Livre] Les étoiles de Noss Head, Vertige | Sophie Jomain

Par Clem's Book @diablotineJF

Genre : Jeunesse, Fantastique, RomanceEdition : J'ai LuParution : 2014Pages : 347ISBN-13 : 978-2-290-08514-0
A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beau yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.
Ce que j'en pense
Voilà un moment que ce livre me tentait et qu'il attendait patiemment dans ma Pal. J'avais lu le résumé en diagonale et je ne le regrette pas puisqu'en le relisant attentivement une fois ma lecture achevée, je trouve qu'il en révèle trop sur l'intrigue, ce qui peut gâcher une bonne partie du roman.
Pour vous résume l'histoire : Hannah doit passer les vacances avec ses parents en Ecosse chez sa grand-mère. Cette nouvelle ne l'enchante guère pour une Parisienne comme elle, surtout que la petite ville de Wick est pomé au milieu de nul pars. Toutefois, elle va faire là-bas une rencontre qui va changer ses vacances, voir plus. 
Ce livre est une romance souvent comparée à Twilight, pour ce que j'en ai lu dans plusieurs chroniques. Pour ma pars, je trouve ce livre carrément mieux que Twilight. 
Je crois que j'ai du battre des records pour la lecture de ce livre, puisque j'en ai lu les 3/4 en seulement une journée et l'ai fini dans la foulée. C'est une histoire touchante, qui m'a beaucoup plus et qui je peux le dire, est un coup de cœur, même si j'ai hésité à le mettre.
L'histoire n'est pas la plus originale que j'ai vue, et pour une fois, j'ai réussi à anticiper ce qui allait se passer, mais ce manque de surprise ne m'a absolument pas dérangé, m'a même plus.
Les personnages étaient bien construit également. Je suis tombé sous le charme de Leith. C'est un garçon intrigant, carrément beau gosse et sa personnalité m'a beaucoup plus ! Hannah quant à elle n'était pas aussi chiante que certaines héroïnes qu'on peut avoir dans ce genre de livre comme Bella, qui est à foutre par la fenêtre. Hannah quant à elle, même si elle a parfois des réactions peu réfléchies était plutôt cohérente dans ce qu'elle faisait.
(Spoiler) J'ai adoré le couple Hannah/Leith, qu'on voit évoluer au fils du livre ce qui m'a beaucoup plus. Ils ont réussi à résister aux obstacles et j'ai eu plusieurs fois très peur lorsque leur vie était en jeu. (Spoiler)
En bref, un livre addictif que j'ai adoré. C'est un coup de cœur. Et j'ai hâte de lire la suite. D'ailleur est-ce que vous savez si la suite Les origines va également être publiée chez J'ai Lu ou pas ?
Cet article vous est proposé par Claire.