Mon avis sur La mort pour divorce de MK Wauthoz

Par Séverine Silbert @boulimiquelivre
Titre: La mort pour divorce
Auteur: MK Wauthoz
Date de parution: 1er juin 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Editions

Description
Je m’appelle Caroline, j’ai 17 ans pour toujours ... mais ce toujours pourrait bien s’avérer plus court que je l’imaginais. Ramenée d’entre les morts par mon père, j’ai découvert le monstre que j’étais devenue et les atrocités que je pouvais commettre. Et pourtant, j’étais encore loin du compte car c’est moi qui ai déclenché le pire. Pour échapper au joug de mes tortionnaires, j’ai libéré l'apocalypse en exécutant malgré moi le plan des deux Familles. Les zombies, retenus prisonniers depuis des décennies, furent relâchés et envahirent le monde tel un tsunami inéluctable. A présent, les Familles veulent me retrouver. Vous m’avez suivie jusqu’ici, mais serez-vous assez solides pour endurer avec moi ce qui va suivre ? La fin d'une trilogie qui a déjà reçu nombre de bonnes critiques.
Mon avis
Je tiens une fois de plus remercier l'auteur pour m'avoir adressé son roman.
Comme pour les deux premiers volets de cette saga, j'ai passé un très bon moment en compagnie de notre jeune Caroline.
Au final, je suis vraiment mal pour elle. Non seulement elle souffre physiquement à cause de la fin et des tortures qu'on lui inflige, mais en plus elle ressent un fort sentiment de culpabilité.
Souvenez-vous, à la fin du tome deux, une horde de zombies était relâchée dans le monde entier. Comme vous vous l'imaginez, le tome trois nous présente un monde apocalyptique. La plupart des humains ont été tués et sont dorénavant eux même des zombies. Un peu partout se trouvent des groupes de survivants qui résistent aux attaques tant bien que mal.
Au milieu de tout cela, Caroline, l'Ange et Peitane sont en route pour la Casa Originale afin de tuer les Laneiros et arrêter les massacres. Tout en aidant des réfugiés, ils avancent vers leur cible et vont devoir faire face à de nombreux dangers.
L'écriture de MK Wauthoz est toujours aussi fluide et addictive. Une fois que vous commencez ce tome, vous ne voulez pas le lâcher tant vous voulez connaitre le destin de Caroline.
 Cette fois, ce ne sera pas un coup de cœur, car pour tout avouer, j'ai été un petit peu déçue par la fin. Tout le long de ma lecture, en découvrant de nouveaux personnages, notamment les Laneiros ainsi que la soif de vengeance de June, je m'étais attendue à une immense bataille épique. Or, cette bataille est bien présente, mais bien trop rapide pour moi! Je n'ai pas eu le temps d'en profiter et je m'imaginais autre chose.
En dehors de ce point qui bien sûr n'engage que moi, je me suis régalée avec le scénario imaginé dans ce tome. L'action est omniprésente, les revirements de situations s'enchainent tout comme les situations de crise. Encore une fois, comme Caroline, nous avons notre lot de surprises, plus ou moins bonnes!!
C'est triste de savoir que je ne la reverrai plus, mais comme on dit, toute bonne chose à une fin...
 En réfléchissant bien à cette saga, je pense pouvoir dire que ce qui m'a le plus conquise, c'est le fait que les personnages principaux de puissent pas être qualifiés de gentils. Bien qu'ils soient très attachants et que l'on finisse par les aimer, quand on les voit tuer sans cesse, on se dit qu'on ne préfère pas croiser leur chemin.
En bref, un tome trois encore génial et une saga que je vous recommande très chaudement.
Boulimique des livres
Ma note
5/5