Plus loin plus près

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_
Titre : Plus loin plus près Auteur : Hannah Harrington

Aujourd'hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C'est moi qui l'ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée... Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n'a pas pu m'abandonner. Elle m'a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d'aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d'accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu'en Californie, on va le faire. Ensemble.

Merci beaucoup à & les éditions Mosaic sans qui je serais passer à côté d'une superbe lecture !

Plus loin plus près, m'a énormément plu. Et ce, dès le début. En fait, dès les premières pages j'ai accroché aux personnages et à l'histoire. En fait, j'ai l'impression que plus les histoires sont tristes et difficiles plus j'apprécie mes lectures. Plus loin plus près, m'a un peu fait penser à J'étais là de Gayle Forman au début pour s'en détacher au fil des pages.

De quoi ça parle me direz-vous ? Et bien on suit Harper, 16 ans, qui a perdu sa sœur ainée qui s'est suicidée sans laisser de message à sa famille ou ses proches. Lors des funérailles elle va prendre la décision avec sa meilleure amie, Laney de partir en Californie (où June, sa sœur rêvais d'aller). Elle va être accompagner de Jake, un ami de sa sœur dont elle n'avait jamais entendu parler. Ensemble ils vont partir en quête de réponses sur les routes menant en Californie.

Le personnage d'Harper m'a beaucoup plu. Son personnage c'est vraiment le genre de personnage qui me plaît. A la fois sûre de ce qu'elle veut, mais en même temps pas sûre de le mériter et d'y parvenir. Elle a un petit côté torturé. Et sa souffrance nous amène à vraiment s'attacher à elle. On ressent sa peine, sa colère, sa recherche de vérité. On passe vraiment par tous les stades de son deuil. C'est là qu'Hannah Harrington a su montrer tout. Car comme son personnage, nous aussi nous passons par tous ces sentiments.

Le personnage de Laney m'a aussi beaucoup plu. Elle est attachante et vraiment une amie en or, le fait qu'elle parte dans ce road-trip pour soutenir son amie. Elle ajoute à notre duo un côté amusant, drôle par son caractère et sa répartie. Et enfin, nous avons Jake. Je suis vraiment tombée sous son charme. Ce "musicien/chanteur" fan inconditionnel de musique a su me séduire dès la première rencontre. Sous ses airs de je m'en foutisme on le découvre au fil des pages. Il n'a cessé de m'étonner tout au long de ma lecture.

L'éternelle fan de romance que je suis a été pleinement satisfaite. Pourtant, la romance n'est pas seule au premier plan. Mais pour le coup elle ajoutait un petit truc en plus qui m'a vraiment fait adoré l'histoire. Il faut dire qu'elle est vraiment saisissante. Authentique et très forte. Nos deux personnages qui ne cessent de da chamailler tout au long de leur voyage en ont long sur le cœur.

J'ai également vraiment accroché à leur voyage. Dans le sens que tout m'apparaissait vraiment. Je m'imaginais totalement les lieux par lesquels ils sont passés. Il faut dire que les descriptions sont parfaites. L'auteur a su doser comme il fallait.

Comme je le disais plus haut, je suis vraiment passée par toutes les étapes du deuil. J'ai été transporté par ma lecture du début à la fin et j'étais vraiment pas loin du coup de coeur. Il est clair que cette lecture m'aura marqué ! Les émotions étaient là, les personnages étaient attachants et le message d'espoir à la fin a confirmé mon avis sur cette lecture. N'hésitez pas, lisez-le !

Note : 9/10 Catégorie : Or