Me revoilà en ce dimanche 31 janvier 2016 pour le book haul du mois, qui cette fois-ci compte 6 livres!
Tout d'abord au début de ce premier mois de 2016, j'ai eu 'The revolution of Ivy" de Amy Engel, second tome de la saga de "The book of Ivy", qui est d'ailleurs également le dernier puisque c'est une duologie, vous pouvez retrouver ma chronique sur ce livre
J'ai également reçue "Dans le désordre" de Marion Brunet aux éditions Sarbacane, un livre que j'ai bien aimé et que j'ai également chroniqué → ←
Ce mois-ci j'ai également eu la chance de recevoir deux livres d'auteurs qui me les ont gentiment proposés, il s'agit de " Habeas Corpus" de Victor Boissel (ebook) :
Résumé : "La jeunesse et la beauté, deux richesses qui d'ordinaire ne font que se dissoudre dans le temps.
Mais dans le monde où vit Edgaar Finker, la jeunesse et la beauté forment la monnaie avec laquelle on rémunère ceux qui accomplissent de grandes choses.
Un monde idéal, à bien des égards, un monde sans pauvreté, ni crime, ni police, un monde où le bonheur du plus grand nombre est la préoccupation de chaque instant.
Or un jour une main meurtrière frappe et une victime tombe. L'impensable est commis. Un meurtre. Il n'existe ni méthode ni institution pour l'élucider.
Edgaar Finker, le fonctionnaire qui a découvert le corps se voir chargé de l'enquête. Il s'engouffre alors dans un dédale d'aventures qui lui révèleront les entrailles de ce monde à la plastique irréprochable."
J'ai aussi reçue "Les clameurs de la ronde" de Arthur Yasmine, ce livre est très particulier et fera l'objet d'un article différent de d'habitude, puisqu'il s'agit de poésie. Je n'ai pas l'habitude d'en lire, c'est pour cela que je me jette à l'eau avec celui-là.
De plus ce n'est pas de la poésie comme on a l'habitude d'en voir, c'est un recueil de poème bien particulier que j'ai hâte de vous faire découvrir plus en détail.
Résumé : " Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous... "
Résumé : " En plein XIXe siècle, dans le pays qui est en passe de devenir le plus industrialisé du monde, l'écrivain Henry David Thoreau tourne le dos à la civilisation et s'installe seul, dans les bois, à un mille de tout voisinage, dans une cabane qu'il a construite lui-même, au bord de l'étang de Walden, Massachusetts. Il ne doit plus sa vie qu'au travail de ses mains. C'est là qu'il commence à écrire Walden, grand classique de la littérature américaine, hymne épicurien, souvent loufoque, à la nature, aux saisons, aux plantes et aux bêtes, toutes choses et tous êtres qui ne sont, selon les propres dires de Thoreau, que " l'envers de ce qui est au-dedans de nous ".