Hello les poussins, hier je suis parti me balader à un salon littéraire à la mairie du 7éme arrondissement de Paris, un salon organisé par l'association Lire c'est Libre qui organise en plus de ce salon, des rencontres, des cafés littéraires ...
Allez il est 14h ça commence, suivez-moi !!
14h: me voilà dans l'entrée de la mairie du 7éme, un joli bâtiment soit dit en passant, j'y croise des blogueurs déjà vus précédemment, une bise à Nicolas Lebel un des auteurs présent pour cette après-midi... Quelques minutes s'écoulent et le discours de Madame la Maire, Rachida Dati en chair et en os, retentit dans les salles de la Mairie, s'ensuit la photo officiel avec les 33 auteurs réunit.
Le stand du libraire est accessible, vite avant qu'il y ait foule, me voilà lesté de sept nouveaux livres, ma bibliothèque n'est plus à ça prêt autant se faire plaisir...
15H première table ronde : Le thriller vu par Barbara Abel et Laurent Scalese
Deux auteurs que je n'ai jamais eu l'occasion de lire, mais dont j'ai déjà vu passer de nombreuses critiques.Deux personnes opposées dans le style d'écriture en effet quand l'une est dans la psychologie intime et intérieure, l'autre est dans le thriller d'action quasi hollywoodien.
Une heure instructive sur l'univers du thriller, une vrai découverte de ces auteurs " payé pour coucher sur le papier leurs angoisses intimes ", une envie de lire rapidement un roman de Barbara Abel.
16h, il est temps de faire dédicacer mes nouveaux bijoux, Claire Favan, Gilles Paris, Léa Wiazemsky qui dégage une aura éblouissante, Delphine Bertholon mon homonyme,Sophie Loubière avec qui j'échange quelques minutes et enfin Armelle Carbonel qui prend le temps de discuter, qui me brief sur son roman, et qui prend la pose avec sourire et bonne humeur, la plus belle rencontre de ce salon pour moi.
17H dernière table ronde : Les nouvelles voix du thriller avec Armelle Carbonel et Nicolas Lebel
Durant une heure nous en découvrons plus sur ces deux auteurs charismatiques, Armelle Carbonel m'a donné d'autant plus envie de lire son livre et que dire de Nicolas Lebel un écrivain animé par cette passion de l'écriture et de l'humour à toute épreuve.
Voilà il est 18h le salon se vide, il fait nuit et il pleut dehors ... Ce salon fut une parenthèse agréable et pleine de soleil dans cet après midi pluvieux.
Merci à toute l'équipe organisatrice de Lire c'est libre sans qui rien n'aurait pu se passer.