Parution : 10/2015
Résumé
Après un long voyage, Jonas et Raya arrivent dans la grande cité « Le sommet des rois ». Cette ville à l’architecture complexe et atypique va happer nos deux héros. D’abord Raya qui découvre avec horreur les transformations par d’étranges tuyaux qui parcourent la cité, ce qui va les conduire jusqu’au palais. Puis Jonas va devoir fuir et va se retrouver dans une partie bien sombre de la ville.
Notre avis
Le rythme s’accélère dans ces chapitres 6 à 8, on en apprend beaucoup sur Raya et qui elle est vraiment. On découvre de nouveaux alliés mais aussi de nouveaux ennemis qui pourraient bien faire basculer la suite de l’aventure. Jonas, petit bonhomme voulant rentrer chez lui s’avère bien précieux pour ce monde dont l’équilibre a été rompu. La faute (entre autres) à la recherche du « toujours plus » au détriment de tout bon sens…
Les pages défilent, on s’arrêtera assez souvent pour admirer les décors fastueux et riches de la ville. Daniel Lieske nous gâte et nous en met plein les mirettes !
Ajoutez à cela un bonus en fin d’album avec de nombreux croquis et des explications de l’auteur sur son travail et vous ne lâcherez plus cette série…
En deux mots
La saga déjà épique monte encore d’un cran.
Anna Sam
Pour suivre l’histoire parue initialement sur le net : wormworldsaga.fr
Lien vers la page Dupuis de : Wormworld Saga T4 – Le Sommeil des Rois