La 5 ème vague

Par Stacy @histoiredelire

Bonjour, 
Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu particulier. Je suis allé au cinéma dernièrement pour découvrir, comme beaucoup l’adaptation du livre de Rick Yancey, La 5 ème vague. Je l’ai lu il y a un moment pour le mois d’April & Apocalypse proposé par la youtubeuse Fairy Neverland. Je me rappelais vaguement avoir aimé et que la fin m’avait un peu dérangé. Comme ce film a été un réel coup de coeur, je me suis décidé de vous en parler aujourd’hui sur le blog en créant par la même occasion une nouvelle rubrique sur le blog ! On sort le champagne ?

Pour ce qui est du livre, tout n’est pas très frais dans ma tête. Je me souviens avoir apprécié l’atmosphère dans laquelle Rick Yancey nous à plongé dès le départ, de la quête de Cassy qui veut retrouver son frère, de l’intervention d’un charmant jeune homme mais surtout d’une superposition d’action. Je m’explique. On ne suivait pas que Cassy et sa marche vers le camp militaire mais aussi son petit frère et ses camarades qui y était déjà.
L’idée des « vagues » m’avaient également bien plus, c’était très bien trouvé et facile d’imaginer les scènes.

Pour les personnages autant vous dire que j’ai été surprise de voir en scène des acteurs aussi ressemblant à ce que je m’étais imaginé ! Cassy, la petite blonde qui apprend à se démerder toute seule. Evan, le beau gosse qui débarque pour l’aider, Ben le garçon gentil et mignon. Je trouve que le casting était parfait. Même Sammy le petit frère de Cassy était top ! 

J’ai apprécié tout les personnages (c’est très rare de ma part) mais en particulier Evan, Cassy mais aussi beaucoup Ringer, cette fille plein d’assurance et de caractère est le genre de personnage que j’adore dans les romans ! et je dois aussi l’avouer… Ben Parrish est super attachant.

Ce film m’a fait ressentir diverses émotions et là aussi j’ai été surprise de pleurer dès les 10 premières minutes du film. Je ne m’attendais pas à verser des larmes pour ça étant donné qu’en lisant le livre ça ne s’était pas produit…
J’ai donc pleurer à deux reprises mais pas que ! J’ai aussi énormément ris (deux ou trois fois) pour des situations qui ne valait peut être pas qu’on rigole en fait…

J’ai été surprise, fascinée par les scènes de combats, par les images apocalyptiques et (ne vous inquiétez pas, oui je parlerais d’Evan bientôt), et EVAN WOLKER !

Ce mec mérite un petit paragraphe à lui seul. Alala… Je l’ai aimé dans le livre et ADORÉ dans le film. Il ne joue pas spécialement super bien mais il se débrouille très bien dans les scènes d’actions et soyons claires, on l’aime surtout parce qu’il est canon. J’y suis allé avec deux amies qui avaient des avis opposés. L’une était pour Evan et l’autre pour Ben. Et vous ? Vous êtes de quel team ? Vous avez vu le film ? Lu le livre ? Dites moi ce que vous en avez pensé !