Auteur: Roxane Dambre
Date de parution: 31 juillet 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Les éditions de l'épée
Description
Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...
Mon avis
Je remercie avant tout les Editions de l'Epée pour ce service presse.
Si le premier tome a été un coup de cœur, cette suite est un méga coup de cœur!
Encore une fois, Roxanne Dambre a su marier avec brio, humour, suspense et émotions.
Bien entendu, revoir Charlotte, Adam et Elias a été pour moi un très grand plaisir. A eux trois, ils forment véritablement un trio de choc. Mais, tous les habitants du manoir ne doivent pas être oubliés, ils sont "exceptionnels". Au final, on les aime tous qu'ils soient affreux ou non. Enfin quand je dis tous, je ne parle pas des méchants et j'hésite encore concernant belle-maman!!!
Elias est toujours aussi adorable, surtout lorsqu'il pleure parce que son frère ne l'emmène pas dans ses "missions". Toutefois, c'est Adam qui reste définitivement mon chouchou. Parfois, il semble totalement déconnecté de la réalité. Cependant, quand il s'agit de protéger ceux qu'il aime, il devient complètement différent, à la fois dangereux et si attentionné (à sa façon donc parfois il fait attention à des détails disons très particuliers!!!!). Dans ce tome, il va se retrouver dans l'incapacité de protéger Charlotte. Cela va le miner et nous allons découvrir une nouvelle facette, une part de lui beaucoup plus humaine. Et croyez-moi, j'adore!!!!
Notre Charlotte, encore une fois va devenir une héroïne bien maigre elle. Non seulement la vie au manoir n'est pas de tout repos avec tous ces domestiques quelque peu particuliers qu'elle essaie en vain d'éviter, mais aussi les nymphes qui ne la laissent rien faire de ses dix doigts, mais en plus, elle va faire la connaissance d'un grand ennemi des Scorpi. Et manque de chance pour elle, en tant qu'humaine, elle va être la seule à pouvoir l'approcher. Aidée de l'inspecteur Balard, elle va protéger sa nouvelle famille. Charlotte c'est la fille qui ne se prend pas la tête et qui est persuadée d'être faible par rapport aux Scorpi. Pourtant, elle est bien la seule à penser cela. Tout le monde a compris depuis longtemps qu'elle était maligne, courageuse et belle, digne d'être la nouvelle reine Scorpi!!!
Mais comme vous vous y attendez, elle va se retrouver dans tout un tas de situations plus farfelues les unes que les autres.
L'humour est omniprésent que ce soit avec le comportement blasé de Charlotte vis-à-vis du surnaturel, ses réflexions propres, le sens de répartie des Scorpi et l'encensement des membres du manoir. Clairement, on s'amuse énormément à chaque page tournée.
Roxanne Dambre a une très grande imagination et avec cette série, elle a su créer des personnages attachants que l'on ne veut absolument pas quitter.
En bref, à lire, à lire, à lire!!!!
Boulimique des livres
Ma note
Coup de coeur