Archer’s Voice | Mia Sheridan

Archer’s Voice | Mia SheridanArcher’s Voice | Mia Sheridan
Sortie prévue le 4 février 2016

Je crois que je ne remercierais jamais assez Marie de chez Hugo Roman d'avoir accepté de m'envoyer ce service presse. Ce roman j'en entends parler depuis des années et par manque de temps, je n'ai jamais eu l'occasion de lire la VO, donc en apprenant qu'il serait traduit c'était le moment idéal. J'ai été ravie de le recevoir et en même temps, j'avais une petite pointe d'appréhension car quand on voit le succès unanime, on a toujours peur d'être le vilain petit canard qui n'a pas su apprécier une histoire à sa juste valeur. Et je dois dire que j'étais loin d'imaginer à quel point cette histoire allait me bouleverser.

Il y a des histoires qui nous marqueront à jamais notre vie de lecteur. Archer's Voice fait partie de ses romans qui resteront inoubliables, tout simplement parce qu'il a réussi à faire naître des milliers de papillons. La narration est portée par deux héros qui ont à la fois tout et rien en commun. Bree Prescott débarque dans une petite ville du Maine, suite à un drame. Elle a décidé sur un coup de tête de tout quitter et de venir s'installer dans un endroit qui lui rappelait de bons souvenirs. Elle va tenter de tout reprendre à zéro, pour oublier un évènement qui a traumatisé sa vie. Quelque temps après son installation, elle va tomber sur Archer Hale qui va tout de suite attirer sa curiosité, tant par son look un peu sauvage que par son comportement mystérieux et son désir de le connaître va la pousser vers lui.

Je ne crois pas avoir déjà rencontré un personnage aussi parfait qu', son histoire l'a rendu craintif, dure et pourtant, il a une âme tellement pure qu'on a du mal à croire qu'un être aussi formidable, ait pu avoir une vie aussi merdique. Il y a le désir d'en apprendre davantage sur le passé d' Archer, mais c'est surtout cette capacité à se dévoiler progressivement qui a réussi à faire battre la chamade à mon petit cœur. Ses réactions sont totalement inédites pour un personnage masculin et c'est impressionnant de découvrir l'homme qu'il a toujours caché. On va découvrir des bribes de son passé et j'en ai eu l'estomac retourné, je n'avais qu'une envie le prendre dans mes bras et le câliner pour qu'il oublie tout histoire. Sa rencontre avec Bree est la meilleure chose qu'il pouvait lui arriver et voir qu'il la laisse rentrer dans son monde, est tellement touchant que j'en aurais presque pleuré pour lui. Il y a cette innocence qui fait qu'à moins d'être sans cœur, on ne peut qu'être émerveillé de son attitude avec et la femme en moi en a crevé de jalousie, face à temps de mignonitude.

Bree peut paraître forte, mais elle a ses fragilités et son instinct va la pousser à s'intéresser à un homme, qui fait partie du décor. Tout le monde sait qui il est, mais personne ne se soucis de lui. Elle a cette capacité à voir plus loin que ce qu'on veut bien lui montrer et c'est grâce à sa persévérance et son naturel qu'elle va créer un sentiment de confiance avec Archer. Telle une bête un peu sauvage, elle va l'apprivoiser et le lien qui va se créer va chasser ses propres démons. Ce lien, va se créer une manière particulière et je pense que c'est toute la beauté de cette histoire, car le fait qu' Archer ne parle plus depuis des années va les forcer à communiquer d'une manière qui leur est propre, un peu comme un langage secret qu'eux-seuls peuvent comprendre et grâce à elle, il va refaire surface dans la réalité.

Archer’s Voice | Mia Sheridan

C'est l'histoire de deux anges aux ailes brisées, qui vont trouver grâce à l'Amour la force de vivre. C'est une histoire bouleversante, authentique qui m'a complètement envoûtée, je n'aurais jamais cru pouvoir ressentir autant de sentiment contradictoire. C'est une histoire merveilleusement touchante, j'ai vécu chaque scène de l'intérieur. Ces héros c'étaient moi. Cette histoire, c'était la mienne et cette romance c'était mon paradis. Je crois que ça va bien au-delà d'un coup de cœur... J'ose espérer que les autres romans de Mia Sheridan seront traduits, sinon c'est une foutue connerie ! Je crois pouvoir dire que je suis irrémédiablement amoureuse d'un personnage de fiction, je pensais avoir trouvé le book Boyfriend parfait, mais ça c'était avant de rencontrer Archer, si un tel homme existe dans ce monde, je crois que je ne m'en remettrais pas. Une romance Incroyable. Exceptionnelle Bouleversante. A lire absolument.