Ghada / Réseaux, désirs et illusions

Ghada / Réseaux, désirs et illusionsRéseaux, désirs et illusions
  • Auteur : Ghada
  • Serie :
  • Genres : Erotique
  • Editeur : Collection Paulette
  • Collection : Les petits érotiques
  • Publication: 20/ 11/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 31
  • Prix : 0,99€
  • Rating: Ghada / Réseaux, désirs et illusions

Ghada / Réseaux, désirs et illusions

Résumé :

Un " prédateur " des réseaux sociaux, qui choisit ses proies sur Facebook, devance leurs désirs par une connaissance extrême des mécanismes de la séduction, et, patiemment, les amène à une totale dépendance sensuelle et sexuelle. Il prend dans ses filets les âmes esseulées, en tire tout le plaisir qu'il peut, puis reprend sa chasse à la nuit tombée...

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier Anita pour l'envoi de ce SP.

Encore un petit texte très court au style pour le coup très à part. L'écriture est assez brute, assez marquée et cela peut plaire ou déplaire, je pense. Ça m'a changé, mais je n'en ai pas pensé que du bien, malheureusement. Des fois les répétitions ou la forme de certains paragraphes ou leurs formulations globales donnent au texte un aspect assez répétitif qui du coup ne m'a pas paru assez travaillé et cela aurait pu. Malgré l'aspect " brut " le fond aurait pu être affiné pour servir ce style à part. Donc à voir, peut-être cette particularité va vous séduire, car elle plante tout de suite la psychologie du personnage ou cela va vous parasiter un peu la lecture.

Le thème est bien trouvé, vraiment j'ai trouvé l'idée top. La description de la technique au départ intrigue on suit ce personnage troublant, on adore être du côté de la traque. Par contre il décrit tellement, il disserte sur comment, pourquoi, sort des dizaines de lieux communs sur le fait que toutes les femmes réagissent pareil... qu'en tant que femme j'ai fini irritée. Un film sur Casanova que j'avais vu - c'est la même logique l'extrait le montre, un Casanova du Net -, l'une des premières phrases disait " toutes les femmes sont différentes... " là y a un côté généraliste qui finit par lasser et rendre une bonne part peu crédible. Sérieusement, une recette exacte peut-elle toujours marcher ? Et dans ce cas, n'aurait-on pas aimé suivre,justemement, la seule proie qui déroge au schéma ? Tant qu'à faire, cela m'aurait paru plus excitant. Le personnage devient vite pédant, sûr de lui. On est de son côté donc on n'arrive pas à savoir jusque quel point il se montre infatué de sa personne ou s'il est juste objectif. C'est assez perturbant. Il se trouve beau, il est bon amant, il comble les femmes au point d'effacer toute autre expérience... mouais. Voilà, voilà...

Donc je suis très mitigée sur ce roman. L'idée, le traitement m'intéressent. Dans la réalité je trouve que ça manque de recul que cela aurait pu être beaucoup plus intéressant un peu mieux traité, retravaillé ou au moins en prenant un recul qui nous aurait permis à nous lecteur d'avoir moins l'impression d'être pris dans une toile et de ne pas pouvoir en avoir un avis net. Après, là encore, si c'est l'intention de l'auteur c'est une réflexion intéressante... mais je reste un peu perturbée par l'impression de m'être ennuyée sur un format si court.

Les scènes de sexe sont assez crues, si vous l'aimez érotique chic, ce n'est pas vraiment fait pour vous ça ne devient pas forcément vulgaire, vulgaire, mais on flirte avec ces limites.

Autre point a noter : le nom de l'auteur et toutes les références parlent de Beyrouth, de chanteurs que je ne connaissais pas qui doivent être arabes, de quelles origines je ne saurais dire. Le personnage principal a une double nationalité et l'évoque plusieurs fois. Sans que cela impacte vraiment le récit, ça donne une autre tonalité et j'ai bien aimé ça.

J'ai aussi trouvé la couverture particulièrement réussi et particulière, elle sert très bien le texte.

Voilà, donc pour moi ce n'est pas une mauvaise lecture. Déjà, elle interpelle. Ma chronique un peu longue pour seulement trente pages prouve que mon intérêt a été éveillé, j'ai été troublée par cette lecture... mais pas totalement convaincue pour les points cités.

Le titre est en promo 0.99€ je vous conseille d'y jeter un coup d'œil, à ce prix-là si vous êtes fan d'érotisme ce petit texte ne mérite pas d'être raté !

Extrait :

Je suis un chasseur. Mes proies sont les femmes solitaires. Celles qui cherchent un mot d'amour, une caresse, un regard attentionné. Des femmes seules qui souffrent et sont prêtes à se donner tout entières pourvu qu'elles se sentent remarquées, comprises et surtout aimées. Des femmes qui chantent leur souffrance sous forme de poèmes d'amour, et dont la peine s'affiche dans les mots amers qu'elles emploient dans leurs statuts sur les réseaux sociaux. Parce que c'est mon terrain de chasse.

Ma stratégie est simple. Tous les soirs à partir de minuit jusqu'au lever du soleil, l'œil aux aguets devant mon ordinateur, je parcours les pages Facebook, tel un guépard posté dans un arbre qui regarde la savane à la recherche d'une proie éloignée du troupeau. J'explore le terrain. Je traque les femmes populaires, celles qui ont une panoplie d'amis, beaucoup d'admirateurs. J'analyse leurs profils, leurs préférences, leurs intérêts, les films, les chansons qu'elles aiment, et surtout j'étudie leurs statuts. Les ordinaires m'ennuient. Celles qui cherchent un mari sont tout de suite mises à l'écart, éliminées. J'aime le challenge, moi. Et puis le cœur me manque. Elles tombent trop facilement dans le piège. Je cherche surtout des femmes intelligentes, raffinées, celles qui ont été déçues, de préférence divorcées. Je choisis des cas, des femmes à problèmes, celles qui sont prêtes à tout essayer, qui cherchent un confort dans la relation. Celles qui sont aptes à la corruption et qui me donnent le plaisir de la poursuite. Celles qui cherchent un homme idéal, franc, poète, charmant, délicat, attentionné, qui sort de l'ordinaire quoi ! Et moi, je réponds à tous ces critères de recherche. Je n'ai aucun défaut. Je suis le rêve de toutes les femmes. Le Rêve, je le dis et le répète. Dans la réalité, ce Casanova n'existe pas, c'est un personnage de roman.