"En fait, moi j'ai un Papa virtuel"

fait, j'ai Papa virtuel
Aaaah, l'album original que voilà !!!
Encore une histoire de pingouin, me direz-vous oui, mais pas n'importe laquelle ...
Le petit pingouin de l'histoire nous présente son papa ("celui avec l'ordinateur"). Papa ne le lâche pour ainsi dire jamais, cet ordinateur ....  à peine réveillé, il se connecte.
fait, j'ai Papa virtuel
Le papa pingouin fait inévitablement penser à nous  :
fait, j'ai Papa virtuel

fait, j'ai Papa virtuel

Oui, oui, beaucoup font ça ....

Le petit pingouin essaie en vain d'attirer l'attention de son papa, qui ne veut ni jouer avec lui (il est trop occupé), ni répondre à ses questions, le nez dans son écran, il fait barrage entre lui et sa famille.
fait, j'ai Papa virtuel
Jusqu'au jour où, horreur et malheur, papa pingouin perd sa connexion internet ! Il se fâche tout rouge, et n'écoute pas sa femme qui lui dit que "quand même, calme-toi, ce n'est pas la fin du monde" (ou si ?).
Papa pingouin sort et s'éloigne de plus en plus, le nez et l'ordinateur en l'air, pour retrouver cette satanée connexion ... Sous l'oeil somme toute amusé de maman et du fiston, pas mécontents ...
fait, j'ai Papa virtuel
Mais soudain, crac ! La banquise cède et papa part à la dérive, avec son ordinateur ...
Et là, ce ne sont pas ses 532 amis sur IceBook qui vont l'aider ...
Arrivera-t-il à revenir ? Il pourrait nager, mais il ne veut pas perdre son précieux PC ...
A la fin de l'histoire, le papa aura reçu l'aide d'un nouvel ami bien réel, et se sera reconnecté à la réalité de sa vie de famille ;-)
fait, j'ai Papa virtuel
Avec l'histoire de ce papa hyper connecté et en décalage avec le réel, au point de mettre en danger sa vie de famille, l'auteur réussit à faire réfléchir, tout en restant dans l'humour. 
Les parents se reconnaîtront forcément un peu et pourront même se prendre une petite prise de conscience dans la figure au passage !
A offrir à tous les papas un peu geeks ....
"Papa est connecté", Philippe de Kemmeter, De la Martinière jeunesse, 2015