Hollywood en Irlande
Tome 5
d'Elisia Blade
Collection "Crush story"
Sortie le 05 Février 2016
***
Résumé :
Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ? Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ?
Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-t-elle raison de lui faire confiance ?
Un texte hilarant et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures.
*************
Mon avis :
Tome 5 et déjà la fin....
J'avais beaucoup d'appréhension avant de commencer cet ultime tome, dans la mesure ou je n'avais pas envie de quitter Adélia et Nate tellement j'ai été touchée par cette histoire.
Au début de cet épisode on retrouve Adélia qui vient de faire une triste découverte concernant tout ce en quoi elle croyait par rapport à son lien et sa relation avec Nate.
Touchée et déçue, elle a beaucoup de mal à accepter la situation et à s'en remettre, ajoutons à cela son coloc Quino qui lui avoue des choses inattendues, et Anja, qui joue les mères poules pour tenter de l'aider à remonter la pente, et l'éloigner de Nate. Tout cela nous promet un épisode plein d'émotions.
Emouvante, l'histoire d'Adélia, qui pourrait tout aussi bien être celle de Madame tout le monde, parce qu'avouons le, beaucoup d'entre nous se reconnaitrons en elle : un peu (beaucoup) maladroite, avec des problèmes de fille qu'on a toutes déjà vécu un jour ou l'autre, et surtout un manque de confiance en soi qui pèse sur sa vie quotidienne. Pour ne rien gacher Adélia est hilarante et pense parfois très fort, à tel point qu'on arrive à deviner ses pensées. J'ai franchement ri à la lecture de certains passages.
Et puis on serait toutes tombées amoureuses de ce beau et romantique Nate, je me trompe ?
Même avec ses défauts, on découvre un Nate torturé, sensible, mais surtout patient, il n'abandonne jamais!
Adélia se laissera t'elle amadouer ?
J'ai décidé de ne pas vous en dévoiler plus à propos de l'histoire en elle même aujourd'hui, afin que vous puissiez, comme moi, découvrir et apprécier la fin et les évènements à leur juste valeur.
Elisia nous entraine sur les montagne russes des émotions, entre tristesse et désillusions, doutes, espoir et envie, la sensualité est au rendez vous et qu'est ce que ça fait du bien ! L'intrigue nous laisse dans le doute jusqu'au bout, mon petit coeur n'a failli pas y résister ! Une vraie romance comme on les aime, avec une plume juste, légère, une sensibilité qui nous touche en plein coeur et nous laisse avec le sourire.
Vous l'aurez compris tout au long de mes chroniques, cette série est un véritable COUP DE COEUR pour moi, que ce soit l'histoire, la romance ou la plume singulière d'Elisia que je découvre ici !
Commence aujourd'hui un long travail pour moi : Tenter de convaincre Elisia et Nisha Editions qu'il nous faut absolument une 2e saison d'Hollywood en Irlande. Je veux connaître la suite !
Vous vous y mettez avec moi ?
:-P
Trève de plaisanterie (qui n'en est pas une d'ailleurs, je vais vraiment le faire !), je vais de ce pas pré-commander la version brochée afin de me la faire dédicacer au Salon du livre de Paris en mars !
Vous pouvez en faire de même en cliquant ici !
Merci Elisia pour ce beau et doux voyage en Irlande !
On me souffle que tu as d'autres projets en cours, et je peux t'assurer que nous suivrons tout ça de très près !
Merci également à Valentin et Adeline de Nisha Editions pour ce service presse qui était au top !