Auteur : Michelle Gagnon
Éditeur : Nathan
Date de parution : 04/02/2016
Format : Grand
Nombre de pages : 440
Prix : 16.90 €
Résumé de l'éditeur :
Fuir, c'est vivre. S'arrêter, c'est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.
Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre.
Contre tout attente, j'ai lu ce livre très vite. L'histoire est très addictive et j'étais contente de retrouver les personnages principaux.
Je savais que c'était le dernier tome, mais tout le long je me suis dit que l'auteur allait devoir en écrire un autre, tellement il nous balade. Il a réussi à me faire douter de mes certitudes et à me poser sans cesse des questions. Cette dernière course-poursuite est vraiment haletante et surprenante.
Lors de ma chronique sur le tome 2, je vous disais que je voulais apprendre à connaitre davantage Téo, et avec ce tome j'ai pu en effet le voir un peu plus. Je ne peux plus dire que c'est le personnage que je préfère, car Peter se révèle également. Des personnages à la personnalité variée et tous très attachants.
J'ai trouvé ce dernier tome explosif et j'ai vraiment du mal à vous décrire tout ce que j'ai ressenti. Un vrai cocktail d'émotions et surtout un début de fin touchant. Une fin en elle-même parfaite et les dernières petites pages m'ont fait sourire, tellement que j'ai trouvé ça logique et mignon.
Une trilogie parfaite et je ne regrette absolument pas d'avoir lu ces trois livres! Merci aux éditions Nathan de me l'avoir fait découvrir!