Viviane Faure / Mes jeunes années

Par Ninie W. @ninie067
Mes jeunes années
  • Auteur : Viviane Faure
  • Serie :
  • Genres : Erotique
  • Editeur : Collection Paulette
  • Collection : Les petits érotiques
  • Publication: 27/ 07/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 27
  • Prix : 0,99€
  • Rating:

Résumé :

" C'était l'été de mes dix-sept ans et c'était mon premier job. Le bar de la plage s'appelait cette année-là le Bar de la Plage. J'habitais à côté et en cinq ans je l'avais vu changer trois fois de patron et de nom. Après Aux Vents Marins et Les Flots Bleus, le nouveau propriétaire avait opté pour la simplicité. Ce n'était vraiment un bar que le soir. L'après-midi c'était plutôt une crêperie où les familles qui se doraient à la plage venaient manger un bout entre deux baignades. Le soir, il y avait moins de touristes. C'étaient surtout des jeunes du coin qui venaient boire des bières et écouter de la musique. Il y avait souvent des concerts de petits groupes locaux et ces soirs-là les cocktails étaient à moitié prix. Ça ramenait pas mal de monde. "

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier Anita pour l'envoi de ce SP.

Comme le nom de la collection l'indique voici un " petit érotique " une nouvelle très courte, à lire un soir avec un peu de fatigue ou entre deux lectures longues. Il y a deux nouvelles donc vu la longueur globale toutes les histoires vont vite, mon avis sera plutôt court.

J'ai trouvé le style de Viviane Faure entraînant, simple et efficace. L'histoire est assez vite plantée et elle décrit un minimum les protagonistes, histoire de nous les rendre attachants sans entrer dans le détail (pas de description physique globale, que des points de détails). Vu la longueur des nouvelles, ça va assez vite droit au but, mais ça ne semble pas non plus " balancé " au lecteur en deux pages, donc il y a une certaine maîtrise du format court, à n'en pas douter.

Les scènes de sexe sont assez courtes, la description est précise, mais pas crue. Ce n'est pas vulgaire, les nouvelles décrivent l'acte sexuel avec des mots doux et simples, il y a un certain romantisme même si on n'est pas forcément de la romance (surtout la première nouvelle). On est bien dans l'idée de " premières expériences " pas forcément foireuses, mais plus ou moins durables. J'ai trouvé ça intéressant et le thème, et la manière de l'aborder.

Je ne peux pas dire que les textes vont me rester longtemps en tête, mais c'est un moment de lecture plaisant qui remplit son contrat.

Pour information ce titre est actuellement en promo à 0.99€ donc à ce prix, je vous invite à tester vous-même les histoires de Viviane Faure si vous aimez les érotiques doux et sensuels.

Extrait :

C'était l'été de mes dix-sept ans et c'était mon premier job. Le bar de la plage s'appelait cette année-là le Bar de la Plage. J'habitais à côté et en cinq ans je l'avais vu changer trois fois de patron et de nom. Après Aux Vents Marins et Les Flots Bleus, le nouveau propriétaire avait opté pour la simplicité. Ce n'était vraiment un bar que le soir. L'après-midi c'était plutôt une crêperie où les familles qui se doraient à la plage venaient manger un bout entre deux baignades. Le soir, il y avait moins de touristes. C'étaient surtout des jeunes du coin qui venaient boire des bières et écouter de la musique. Il y avait souvent des concerts de petits groupes locaux et ces soirs-là les cocktails étaient à moitié prix. Ça ramenait pas mal de monde.

Le patron avait une fille qui avait à peu près mon âge et qui bossait avec moi comme serveuse. Nous étions bonnes amies. Comme en plus de ça mes parents habitaient à côté et étaient des clients réguliers, Noël me traitait plus comme une amie de la famille que comme ne employée. Je pouvais sans complexe m'asseoir à la terrasse dans les moments de creux pour déguster une glace ou rester prendre un verre gratuitement après mon service.
La plage et le bar qui allait avec étaient le grand repère des surfeurs. Apparemment, c'était là qu'on trouvait les meilleures vagues de la région. Je les croyais sur parole. Ce n'était pas mon truc. Marilyn, ma collègue et copine, était une grande fan. De surfeurs plus que de surf, à vrai dire. Elle craquait sur un nouveau mec tous les trois jours.

- Oh, celui-là, avec ses dreads, j'adore. Il s'appelle Chris. Tu trouves pas qu'il est trop beau ?

Je haussai les épaules. Les dreads, c'était pas mon truc, non plus. Marilyn me taquinait.

- T'aimes pas les garçons ou quoi ? T'as pas envie d'avoir un petit copain ?

- Un petit copain, pourquoi pas. Mais pas un de ces types-là qui me baladera à son bras comme un trophée pendant deux semaines avant de passer à autre chose.