Envers et contre tous de Erika Rhys

Par Lilyanna

Une jeune femme en fuite
Lorsque la violence de son père alcoolique s'aggrave, Mia fuit le seul foyer qu'elle connait. À dix-huit ans, elle n'a qu'une idée : s'exiler aussi loin que possible et recommencer à zéro. Après tant de perturbations, Mia souhaite une vie normale... et sans danger. L'amour ne fait pas partie de ses plans... jusqu'à l'apparition d'un séduisant inconnu.

Un rebelle motivé
Damien Barlow, avec ses tatouages et son piercing, est l'image même du voyou par excellence. Innocente et naïve, Mia a peu d'expérience de la vie, et encore moins de l'amour. Lorsque l'attraction mutuelle de Damien et Mia se change en passion, choisira-t-elle la voie de la prudence... ou celle de son cœur ?

Une relation menacée
Dans cette conclusion chargée d'émotions de la série Envers et contre tout, Mia et Damien s'opposent à des forces qui veulent détruire leur relation amoureuse. Les parents fortunés de Damien, tout particulièrement sa mère, ne reculeront devant rien pour les séparer.

Une lutte pour la survie
D'autres dangers se terrent dans l'ombre. Alors que les ténèbres s'abattent sur eux, leur amour sera-t-il assez puissant pour affronter la tourmente?

Mon impression générale sur ce livre est bonne. J'ai globalement bien apprécié ma lecture. Le livre se lit rapidement et sans difficulté.

Mia est une jeune femme de 18 ans qui toutes sa vie à connue la violence auprès de son père alcoolique. Sa mère l'aide à s'enfuir après qu'elle a compris que sa fille n'a aucun avenir en restant avec sa famille. Mia prend donc le bus et rejoint Boston pour recommencer une nouvelle vie loin de la violence de son père. Elle trouve refuge dans une auberge de jeunesse où elle fait la connaissance de Damien. Avec l'aide précieuse de son nouvel ami, elle commence un nouveau travail dans l'auberge de jeunesse. Le personnage de Mia est très inspirant. Je l'ai trouvé forte et surtout très indépendante. Elle ne se laisse pas abattre.

Damien est le jeune homme qui vient en aide à Mia lors de son arrivé à l'auberge. Il est membre d'une famille très influente à Boston et veut vivre selon ses propres choix. Il tombe sous le charme de la jolie Mia dès les premiers jours. Pour le personnage de Damien, j'ai vu une certaine ressemblance avec celui de Mia surtout pour le côté famille dont ils veulent s'émanciper.

J'ai trouvé qu'ils forment un couple presque parfait et qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Le seul petit défaut pour ma part c'est le manque de jeu de séduction avant qu'ils se mettent en couple. En effet, j'ai trouvé que leur histoire va un peu trop vit. Ils se rencontrent et trois jours après sont en couple. Mais cela ne nuit pas au récit.

Les autres personnages sont aussi intéressants. Nous avons Dave, l'ami que tout le monde désire, Carol dans le rôle de la méchante patronne et accro à la mayonnaise semblerait-il (beurk), Anne la méchante belle-mère qui veut à tout prix séparé Mia et Damien, et surtout Carrie, la super copine qui ne mâchent pas ses mots.

Comme je le disais au début, j'ai bien aimé cette romance sans prise de tête pour une fois. Je n'ai vraiment pas eu envie de donner des claques fictives aux personnages du livre et c'est très rare. Je ne regrette pas ma lecture et je conseille ce livre .