Ne me lâche pas de Lil Evans

Par Lilyanna

Elle l'envoûte. Il la protège.
Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu'il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.
Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n'aura d'égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu'il aime avant qu'il ne soit trop tard.

Quelle découverte pour ce livre.

Retenue prisonnière depuis son enfance, Mara est libéré lors d'un accident de voiture. Elle se retrouve sur le terrain de la meute de Louka. La voyant blesser Louka décide de la ramener chez lui afin de connaitre son histoire et de décider ensuite de son sort. Lorsqu'il découvre que Mara ne sais rien de sa nature de lynx et sur la vie en général, il décide de la prendre sous son aile et lui rend la liberté dont elle a été privé toutes ces années.

J'ai bien aimé cet univers métamorphe que nous propose Lil Evans. Le récit se lit facilement et rapidement. Personnellement, il m'a emporté avec lui. J'ai vraiment ressentie beaucoup d'émotion à ma lecture : l'amour, la colère, la tristesse. Mara a vraiment vécu l'enfer sans le comprendre mais sa rencontre avec Louka va tout arranger.

Mara est une jeune femme forte mais conditionnée par ses bourreaux. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier Denyse et Kean. J'ai adoré suivre l'évolution de Mara dans sa nouvelle vie.

Le personnage de Louka m'a aussi conquise au travers de sa générosité, sa compassion, sa patience et son côté alpha qui est aussi présent tout de même. Il a fait preuve de bonté envers Mara alors que d'autre l'aurai tué sans discuter pour avoir enfreint les règles.

J'ai eu un mini coup de cœur pour cette meute hors du commun et son lynx.