Archer’s voice de Mia Sheridan

cvt_Archers-Voice_2750Note : 5/5

Quatrième de couverture :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Avis :

Dès les premiers chapitres j’ai été convaincue que j’allais apprécier ma lecture. Le mot apprécier est plutôt faible, j’ai adoré !

La narration est alternée mais la narratrice principale reste Bree. Archer raconte à son tour seulement quand l’auteure a besoin de nous révéler des informations essentielles pour l’avancement de l’histoire.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés profondément attachants ! Bree est le genre d’héroïne que j’aime énormément. Elle m’a beaucoup plue dans ses réactions face à Archer. Elle est adorable, généreuse, elle va au-delà des apparences, elle a tout pour plaire. Quant à Archer impossible de ne pas succomber ! Il m’a touchée, émue et dorénavant il fait parti de ces personnages que je n’oublierai jamais. Muet suite à une blessure à la gorge, Archer a été meurtri par la vie. Il a un manque total de confiance en lui à cause des durs événements auxquels il a dû faire face. Après sa rencontre avec Bree, sa vie sera chamboulée et il sera entraîné dans un tourbillon d’émotions.

La phrase sur la couverture ‘Ensemble ils vont se reconstruire’ est tellement représentative de ce roman. Bree et Archer ont tout les deux un passé douloureux, ils vont se rencontrer, s’épauler et nous en mettre plein la vue !

Néanmoins j’ai été confuse lors de certains dialogues. Pour exprimer les conversations en langage des signes parfois l’écriture était en italique et parfois non. De plus j’ai été étonnée par les nombreuses coquilles qu’on trouve dans le roman (mots manquants, mot en doublon…). Ce point négatif n’a rien avoir avec l’histoire en elle-même donc il ne faut pas que ça vous empêche de lire ce roman que vous recommande chaudement. Il faut que vous lisez ce roman rien que pour rencontrer Bree et Archer ces merveilleux personnages dont je suis tombée amoureuse !