Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.
Lou, une jeune serveuse qui vient de perdre son travail accepte de travailler pour les Traynor comme aide-soignante pour leur fils Will. Devenue tétraplégique après un accident de voiture, Will n'a plus le goût de vivre. La mère de Lou espère que Lou puisse redonner à Will le goût de vivre une vie dont il ne veut pas.
Lou est vraiment une jeune femme très particulaire, forte et original. Elle l'aide sa famille avec les fins de mois difficile et n'hésite pas à prendre n'importe qu'elle travail pour ramener de l'argent. Au départ, elle n'est pas très enthousiaste à l'idée de s'occuper de Will mais elle est déterminée à réussit sa mission.
Will était un homme plein de vie. Les voyages, les sensations fortes et le travail rythmait sa vie jusqu'au jour tragique de son accident. Il se retrouve alors tétraplégique et à recommencer à la vie. Il ne veut qu'une chose, mourir comme il le décide et a promis 6 mois à sa famille avant de partir pour toujours. Pendant que Lou s'occupe de lui, il va la pousser à vivre sa vie sans restrictions.
Ce récit m'a vraiment chamboulé. J'ai ri et aussi pleuré (le paquet de mouchoir y est passé) avec les personnages. Le récit est vraiment bien écrit et traite d'un sujet délicat qui est l'euthanasie. L'auteur a su parlé ce thème en douceur. Ce récit est vraiment une leçon de vie et pourrait être une histoire vraie. Les personnages sont attachants surtout Lou et Will. J'ai bien aimé le duo qu'ils forment. Lou avec sa personnalité a su rendre les derniers mois de vie de Will fantastique et Will a su donner à Lou les clés pour un avenir meilleur.
Je ne lis pas ce genre de livre souvent mais ce sont toujours ceux qui me bouleversent le plus. Les derniers chapitres sont vraiment intenses en émotion. L'auteur nous embarque dans un tourbillon d'émotions sans pouvoir en faire abstraction.
Ce livre est vraiment un coup de cœur, une belle leçon de vie pour nous et une magnifique histoire d'amour. N'hésitez pas à vous lancer dans la lecture ce de livre, prévoyez les mouchoirs et laissez-vous emporter dans ce tourbillon d'émotion dont vous ne sortirez pas indemne.