Les enfants terribles de Jonathan Hobin

Les enfants terribles de Jonathan HobinJonathan Hobin est un photographe canadien controversé. En 2010, il avait suscité la polémique avec sa série In the Playroom, dans laquelle des enfants rejouaient de terribles tragédies, dont celle du 11 septembre 2001, dans des mises en scène créées de toute pièce

On a reproché à Jonathan Hobin d'utiliser ces sombres événements à des fins commerciales. Il s'en est défendu, son intention étant plutôt de dénoncer la violence des images transmises par les médias et de montrer l'impact qu'elles ont sur les enfants. Par son travail, il veut en finir avec le jeu de l'autruche: les enfants ne vivent pas dans un monde féérique à la Disney, où tout le monde est beau et gentil. Les enfants sont quotidiennement exposés «aux images des horreurs dont nous, les adultes, sommes responsables».Les enfants terribles de Jonathan HobinLes enfants terribles de Jonathan HobinLes enfants terribles de Jonathan HobinJonathan Hobin en remet une couche en 2015 avec Cry Babies.

Les enfants terribles de Jonathan HobinLes enfants terribles de Jonathan HobinLes enfants terribles de Jonathan HobinJe ne sais pas quoi en penser. Une chose est certaine, les photos de Jonathan Hobin créent un malaise. Le message est fort, c'est le moins qu'on puisse dire. Il ne laisse pas indifférent et incite à la discussion.