Une rencontre inattendue de Mallika R

Par Lilyanna

Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.

Lui, fils d'un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n'aurait jamais dû poser les yeux sur elle.
Elle, fille de sénateur, n'aurait jamais pensé qu'aimer pouvait faire aussi mal.

Aussi novice l'un que l'autre dans ce sentiment si profond qu'est l'amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.

Quand deux mondes différents se rencontrent...

Je tiens tout d'abord à remercier Malika R de m'avoir permis de lire en avant-première son livre.

Samantha (Sam pour les intimes) est jeune femme de bonne famille. Fille de sénateur, elle étudie pour suivre les pas de son père dans l'une des huit universités de la Ivy League. Elle va y rencontré Nick, un fils de mécanicien qui travaillent dans le garage de son cousin pour payer ses études de droit. Tout d'abord ensemble secrètement puis publiquement, leur relation n'est pas toujours facile.

Ce livre m'a vraiment surprise parce qu'à la lecture du résumé je m'attendais à autre chose. Je m'attendais à trouver une romance impossible entre deux classes sociales où les amoureux seront séparés par les parents de la riche demoiselle. Et le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant " serait obtenue difficilement et avec une séparation familiale. Et puis au fil de ma lecture, je me suis rendue compte de mon erreur. La romance que nous offre Mallika R est inattendue. Elle a su me surprendre grâce à son récit. En effet ce sont surtout les secrets qui séparent nos tourtereaux plutôt que les classes sociales.

Les personnages sont charmants. D'un côté, nous avons Samantha qui a des relations difficiles avec sa mère. Elle a su resté simple, naturelle alors qu'elle aurait pu être une fille de riche sans scrupule. De l'autre côté, il y a Nick. Il veut à tout prix s'en sortir, ne pas vivre la vie professionnelle de son père et rester très proche de sa famille. On pourrait tous succomber pour un mec comme lui, enfin moi oui !!

Le seul défaut (parce qu'il en a toujours et que l'on trouve toujours tout à redire) est que le livre est court. Mais pour la romance, il faut trouver un juste milieu (n'est-ce pas Mallika R ?) parce que si on en met trop ce n'est pas réaliste et soyons honnête trop de romance tue la romance (Bah oui, le chabadabada très peu pour moi) et si pas assez le lecteur n'est pas pris par la lecture. Ici, pour ma part, j'ai trouvé que le dosage était réussi.

En général, le texte se lit assez bien et facilement. Encore un bon moment de passé avec un livre !!