Affaire n°133: "Habille... monstres, zombies et fantômes" de Diego Diaz.

Affaire n°133:
Meurtrière: Diego DiazVictime: Habille... monstres, zombies et fantômesTaille de l'arme: grand format (livre autocollants)Type d'arme: UsborneNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 24Prix de la caution versée: 5 euros 50Dossier ouvert le: 6 février 2016 - 
fermé le: 6 février 2016




Affaire n°133: Informations relatives à l'enquête: Je lis ce livre jeunesse grâce au partenariat avec les éditions Usborne. Je remercie d'ailleurs les éditions et Nathalie pour leur confiance.
Il fait aussi partie de mon rendrez-vous mercredi jour des enfants. C'est le premier livre que je vous présente de ce rendez-vous. Tous les mercredi je vous proposerez un livre pour enfant ou pour retrouver une âme d'enfant.

Résumé de l'enquête: Les petits coquins s'amuseront bien à habiller toutes sortes de personnages inquiétants, depuis le comte Dracula lui-même jusqu'à une armée de zombies

Photos du rapport d'enquête:

Affaire n°133:

Affaire n°133: Mes conclusions sur le meurtre: 
Je trouve ce livre d’autocollants très bien fait.
Il y a plusieurs scènes durant lesquels les enfants se retrouvent face à des pirates, des squelettes, des loups garous et d’autres créatures effrayantes… ou pas.
Les dessins sont colorés, attrayants et je pense sincèrement que l’enfant n’aura qu’une envie, celle de mettre des vêtements ou autres accessoires aux divers personnages.
Vous l’aurez donc compris dans ce livre d’autocollants le but est d’habiller les divers personnages. Il y a aussi deux ou trois "objets" à intégrer aux scènes mais ce n’est pas le véritable but.
Ce qui est vraiment bien c’est que dans la partie "autocollants" tout est expliqué. On ne peut ni se tromper de scène ni de personnages puisque tout est bien indiqué.
Le petit bémol que je pourrais relever et que j’ai rencontré a été lorsque j’ai décollé les images. Malheureusement ces dernières peuvent se déchirer assez facilement et je conseillerais à un adulte de les décoller lui-même. Un enfant pourrait ne pas faire attention et tout déchirer et cela serait vraiment dommage ! Je pense qu’il faudrait peut-être des feuilles un peu plus épaisses au moins pour la partie "autocollants".
Ce qui aurait pu être bien c’est d’adapter les autocollants aux scènes. En effet certains objets à intégrer et qui se tiennent dans une main ne sont pas adaptés à la main et du coup c’est la main du personnage qui est "coupée"…
Comme dans les autres livres d’autocollants que j’ai chroniqués il y a à chaque scène une petite histoire, je trouve que c’est une bonne idée !
En résumé un livre autocollants pour lequel je conseillerais la présence d’un adulte pour détacher les autocollants mais que j’ai trouvé très bien réalisé.
Affaire n°133: Affaire n°133:

Vous faire un peu parler: 
Vous avez maintenant l’habitude de ces petits livres d’autocollants. Aimez-vous faire ce genre d’activités avec vos enfants (si vous en avez) ou vos frères et sœurs (s’ils sont jeunes) ?
Quand vous étiez enfant aimiez-vous faire ce genre d’activités ?
Quels sortes de petits monstres aimez-vous le plus et pourquoi ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !Affaire n°133: