Edition : Hugo Roman New Romance
Prix : 17€
Pages : 326
Thèmes : New Adult, Drame, romance.
Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.
L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé à écrire cette chronique, elle trainait depuis des semaines. Il fallait que je la fasse rapidement avant que j’oublie tout ce que j’ai pensé de ce livre. Etant donné que je l’ai dévoré pendant les fêtes de Noël, je m’excuse si mon avi est un peu flou et approximatif. J’ai hésité à vous l’écrire puis je me suis dis que ce roman avait sa place ici et qu’il fallait que je vous présente cette histoire. (Que tout le monde connait non ?)
Je ne l’ai pas acheté pour la couverture, ni le résumé, ni parce que quelqu’un me l’avait conseillé. Avant de l’ouvrir je ne savais même pas de quoi il parlait ! Le nom de l’auteur sur la couverture m’a suffit. Colleen Hoover est l’un de mes auteurs préférés, son livre avait donc sa place dans ma bibliothèque. Une couverture proche de Maybe Someday, une image d’un couple, une couleur prédominante, c’est mignon mais pas fou.
Pour le résumé, Ugly love c’est l’histoire d’une jeune fille Tate (Je n’étais pas du tout fan de son prénom) qui se voit dans l’obligation de vivre un moment chez son frère pilote. Dans l’immeuble vit plusieurs de ses collèges de travail, eux aussi pilotes. Elle en rencontre donc plusieurs, dont Miles de manière peu conventionnelle. Miles à tout : Une carrière, un corps et un visage magnifique et un meilleur ami extra mais plus elle s’en approche plus elle décèle une faille, une douleur profonde qui les empêches de se rapprocher d’avantage.
Tout le long du roman, il y a des flash back qui nous aide à comprendre pourquoi ce garçon est ce qu’il est maintenant. (Même si pour ma part je n’ai rien vu venir). J’y croyais à chaque page. Parfois il m’arrivait d’être partagée, un coup je me disais qu’ils allaient finir ensemble, l’autre je me rendais compte que c’était impossible.
L’histoire d’amour est plutôt mignonne, bestiale parfois, cruelle souvent mais aussi déjà vu. J’ai passé un super moment avec Ugly Love mais il y avait quelque chose qui clochait… C’était du Colleen Hoover Bordel ! Je m’attendais à tellement mieux puisqu’elle m’avait habitué à beaucoup plus intriguant, fou et… je sais pas… J’en espérais peut être trop. Ca m’a un tout petit peu déçu que ce ne soit pas une histoire d’amour folle et bouleversante à la Collen H.
Le personnage du frère de Tate était peut être trop absent à mon gout mais ça n’est pas plus dérangeant que ça.
En résumé et avec du recul je trouve que j’ai été trop dure avec ce roman. C’est une histoire d’amour qu’on aime lire de temps en temps, pas un coup de coeur mais une belle découverte tout de même. Je vous l’a conseille !
Vous l’avez lu ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?