... nous sommes parées pour les vacances !
C’est quand même bien sympa d’occuper les enfants pendant les vacances avec des activités manuelles, surtout en plein hiver ! En ce mois de février, ma fille a eu la chance de recevoir deux nouvelles pochettes de la collection "Mes créations" des éditions Gründ.C’est vraiment une collection que nous adorons et que nous testons avec plaisir. Voici donc deux nouveautés : les "Cartes à gratter - Les fées" et les "Tableaux scintillants".
Mes créations : Cartes à gratter - Les fées
En octobre dernier, je vous présentais la pochette "Cartes à gratter - Princesses du monde" : une pure merveille avec des dessins et des couleurs superbes. Les nouvelles cartes, illustrées par Sophie Rohrbach sont dans un style différent mais tout aussi joli.
Le thème principal est celui des fées, alors forcément ma fille est conquise^^. Le principe reste le même, gratter des parties de la carte pour faire apparaître les motifs cachés dessous. C’est ludique et ça a un petit côté magique pour les enfants.
Cette pochette, à petit prix, comprend 10 cartes et un bâtonnet. Il est taillé en pointe, d’un côté, pour faire des dessins ou des détails et en biseau, de l’autre côté, pour gratter des parties plus grandes.
Une fiche explicative montre les modèles terminés mais libre à l’enfant de faire comme bon lui semble et de gratter les parties qui lui plaisent (ou de dessiner des cœurs, comme la mienne !).
Une activité toujours au top chez nous ! A tel point que, mercredi, ma fille n’a même pas voulu amener ses cartes chez sa copine, préférant les garder toutes pour elle :/ Si côté grattage elle a le niveau, côté partage, il y a des progrès à faire ;-).
Mes créations : Cartes à gratter - Les fées
Illustration de Sophie Rohrbach
Publié en 2016 par les éditions Gründ jeunesse
Âge : 6 ans et plus
Mes créations : Tableaux Scintillants - 1200 sequins
Cette magnifique pochette (Ah oui ! Elle est belle !!!) contient 4 tableaux d’animaux fabuleux qui sont à décorer avec des sequins de différentes formes et différentes couleurs.
Le principe est simple. Il faut décoller les parties prévues pour être décorées. Puis, il faut remplir cette zone autocollante avec les sequins, en suivant le modèle de la partie que l’on vient de détacher.
De prime abord, entre les deux pochettes, c'est celle qui plaisait le plus à ma fille, avec sa belle licorne et ses brillants ! Néanmoins, après réalisation, elle émet quelques réserves et, pour l’avoir vue peiner à faire le poisson, je suis plutôt d’accord.
Pour les endroits les plus compliquées, là où les motifs sont plus élaborés, le positionnement des sequins devient difficile. Ils ne rentrent pas tous, enfin nous n’avons pas réussi à tous les positionner correctement... Du coup, il reste des parties blanches.
Le résultat est quand-même très joli, ne vous méprenez pas ! Et, heureusement, une grande partie du tableau est facilement réalisable. Les illustrations de Margaux Carpentier sont vraiment réussies et le côté scintillant est très séduisant pour les enfants.
Comme, ici, les vacances commencent ce soir, on va se faire un plaisir de continuer ces deux pochettes d'activités !
Mes créations : Tableaux Scintillants - 1200 sequins
Illustration de Margaux Carpentier
Publié en 2016 par les éditions Gründ jeunesse
Âge : 6 ans et plus
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !