Apprendre tout ça et ne plus aller au lycée, ça ne m’a pas aidé au niveau de ma sociabilité. Je sais qu’aujourd’hui, j’aime les gens, mais clairement pas ceux de mon âge. Je les accepté et aujourd’hui, ça ne me pose aucun problème de dire que je passe mes journées chez moi avec ma famille et que je n’ai presque plus d’amis. Je me sens mieux comme ça, et ça ne veut pas dire que je suis insociable, je suis juste solitaire.
C’est là que la lecture est entrée en jeu ! J’ai toujours détesté lire ! Enfin… Je ne savais pas qu’on pouvait apprécier la lecture car je n’avais jamais lu de livre qui me plaisaient, que j’avais souhaité lire, de mon propre gret ! Bon d’accord, les Harry Potter et les Twilight étaient quand même passer dans mes mains et avec grand bonheur mais étonnement, ça ne m’a pas fais réaliser que j’aimais la lecture. Je pense que vivre avec tous ces gens qui me ressemblaient si peu, ça m’avait fait aimer des choses qu’eux aimaient et détester des choses qu’eux détestaient aussi… Dont la lecture ! C’est vrai, dans mon lycée, je ne connais pas un grand nombre d’adolescents qui aiment lire. Je n’avais pas encore conscience qu’une communauté entière de passionnée m’attendait sur le web bien entendu !
Mon amour pour la lecture a réellement commencé avec Nos étoiles contraires de John Green. Le film allait sortir et j’avoue que mon côté fanatique a pris le dessus et j’ai souhaité lire le livre, et c’est tant mieux d’ailleurs ! A partir de là, je me suis rendue compte qu’occuper mes journées à seulement travailler et regarder des séries allait vite devenir lassant ! Je me suis donc rendue sur youtube et j’ai découvert les chaînes livresques ! Pas besoin de vous en dire plus, j’ai du regarder toutes les vidéos que je pouvais trouver sur le sujet pendant au moins une semaine et c’était fait, j’aimais les livres. C’est après que le cercle infernal a commencé, wish-list, argent de poche et empreints médiathèques… Je ne savais plus où donner de la tête ! Ma wish-list augmentait de plus en plus et ma bibliothèque a commencé à se former, petit à petit. Aujourd’hui j’ai une petite collection de livre mais j’en suis très fière !
Le blog, comment ne pas en parler ? Et bien cette idée m’est venu par le plus grand des hasard, enfin bon c’est quand même grâce aux booktubeuses qui parlaient souvent de leurs blogs et ça ne m’a pas laissé indifférente, je l’avoue. Le 30 Septembre 2014 est arrivé, et le premier article de mon blog était posté. Je ne savais pas vraiment comment allait se passer mon arriver sur la blogosphère mais je me suis dis que la première chose à faire était parler de soit, en toute sincérité. J’ai donc parlé de ma phobie scolaire, de mon inscription au Cned, de mes premières séances chez la psy, et petit à petit, je me suis éloignée de ces sujets pour laisser place à ma passion pour la lecture. Les choses sont allées tout doucement, passant de 3 inscrits à 8, puis 10, un chiffre énorme pour moi et ça n’a cessé d’augmenter, me faisant sauter de joie devant mon ordi à plusieurs reprises mais surtout quand les commentaires ont commencé à arriver. J’ai découvert des personnes incroyablement gentilles et sincères, je me suis rendue compte qu’en réalité je pouvais avoir des amis, et même si tout le monde dira que ce n’est que virtuel, pour moi c’est très important. Je ne citerai pas de noms mais évidement les filles de la Collab’ en font partie ainsi que toutes les personnes que j’ai pu rencontrer sur les réseaux sociaux.
Je ne sais pas quoi dire de plus… La lecture m’a apporté tout ça ! Beaucoup d’amour, du réconfort aujourd’hui et surtout de la force. Depuis 1 an et demi ma vie est un peu partie en vrille et depuis trois surtout c’est très dur mais grâce à la lecture, j’ai trouvé une famille et un exutoire pour mes douleurs, présentes maintenant tous les jours… Sans la lecture, je déprimerai sûrement au fond de mon lit en ce moment. Mais grâce à la lecture, je suis en train de raconter une histoire magnifique qui plus est, réelle. Merci encore à Miss Nana pour ce super défi et j’ai hâte de découvrir les articles des autres filles à ce sujet ! Le premier que j’ai déjà découvert était super... Je vous embrasse !