Pour tester la nouvelle salle de lecture/sieste installée dans nos locaux par mes boss la semaine dernière, j'ai lu un petit livre (ba oui pour l'instant le chauffage ne fonctionne pas il me fallait du court!)
Allez je vais vous faire envie avec une petite photo de cette fameuse salle :)
Bref Je me suis plongée dans la femme aux fleurs de papier de Donato Carrisi, l'auteur du Chuchoteur que je vous conseille et de L'écorchée dont vous trouverez l'article i ci.
C'était une belle découverte! Un inconnu italien prisonnier des autrichiens pendant la guerre raconte une histoire (son histoire?) au médecin de l'armée, le seul habilité à lui parler. Le deal c'est du tabac en échange de son identité.
Mais le prisonnier va expliquer au médecin que s'il veut savoir qui il est, il doit savoir aussi qui est Guzman et qui était l'homme en costume qui fumait un cigare sur le Titanic pendant le naufrage.
Un récit passionnant et enivrant qui nous fait faire le tour du monde. Des voyages, des aventures, de l'amour, du tabac, des mystères, du suspens... Une histoire originale qui ne va plus vous lâcher.
Un assez court récit que je vous recommande.
Bonne lecture !
Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi celui là