Auteur : Jérôme Bourguine
Éditeur : Sarbacane
Parution : 06/01/2016
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 240
Prix : 11,90 €
Résumé de l'éditeur :
Lorsque Monsieur Ganèche, professeur remplaçant, se retrouve abandonné sur un îlot breton avec les six « cas sociaux » qui composent sa classe de mer, il s’attend au pire.Les garnements– Zlatan,Maïtiti,Tho, Fatima, Lucas et Céline – sont des piles électriques ! Bêtises, disputes… ils ne lui épargnent rien. Jusqu’à ce que l’instituteur craque : on ne la lui fait pas. Lui, sait qui ils sont, vraiment ! Il explique aux prétendus « cancres » que chacun d’eux possède un grand talent et qu’ensemble, ils peuvent réaliser des choses extraordinaires. C’est alors que l’îlot se révèle être le repaire de cruels trafiquants d’animaux exotiques…
Je pense que vous connaissez maintenant ma fascination pour la collection Pépix chez Sarbacane. Je les trouve toujours frais et très bien construis.
J'ai eu une petite déception pour celui-là et ça me chagrine. Quand j'ai lu le résumé, j'étais super emballée et puis finalement... ça n'a pas pris. Je n'ai pas pu entrer dans l'histoire et je suis restée spectatrice, c'est vraiment dommage.
L'histoire partait avec de nombreux atouts : une histoire d'aventure originale et marrante. Je ne peux pas lui reprocher, car j'ai trouvé quelques passages amusants, mais pour d'autres je les ai trouvé trop clichés.
Les gamins qu'on présente comme des crétins se révèlent un peu plus intelligents. Je ne les ai pas trouvé si nuls que ça. Au contraire des enfants, le prof m'a l'air complètement à coté de ses pompes, très tête en l'air.
Riche en rebondissements, ce livre réserve son lot de surprises que ma fille, Ophélie 10 ans, a apprécié. J'ai commencé la lecture avec elle, mais je l'ai laissé terminer et profiter de sa lecture.
Un livre qui ne m'a pas entièrement convaincue, mais qui a un potentiel auprès des lecteurs à partir de 8 ans.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!