Vous ne vous êtes jamais dit " Ah ! Je lirais jamais ce livre ! " ? Que ce soit la suite d'une saga que vous n'avez pas aimé ou un livre que vous jugez par la couverture ? Eh bien moi, oui ! Mille fois oui même ! Et parfois pour des raisons totalement mystérieuses !
Donc je suis là, avec cet article, surtout pour me demander " Et si ce livre mérite une chance ? ou une seconde chance ? "
Je me suis un peu baladée sur Booknode (promis, c'est pas de la pub) et j'ai fait une petite liste des livres que je ne lirai (Y a un " s " ou pas ? Tss, foutue grammaire) pas ou si vous voulez, que je ne veux pas lire.
Sans vous faire plus attendre, le petit TOP3 de cette semaine !
Quatre est un personnage tout à fait intéressant dans Divergente, et ça me plairaît peut-être de lire son point de vue. MAIS, après avoir lu la trilogie initiale, la douleur est réelle et est toujours présente. Alors pourquoi m'infliger cette douleur, que dis-je ! cette torture ? Je ne veux pas ! Non, non !
Ce livre est quand même à la 51ème place Top 1000 Booknode. Tss, bande de traîtres.Voilà un livre qui ne fait pas l'unanimité. Entre celles qui cherchent encore la " romance " dans ce livre et celle qui l'ont adoré... Mouais. Je me suis laissée tenter par quelques pages de ce roman (lu en toute illégalité à la Fnac, pardonnez-moi !) et... c'est un gros NON. Je ne vois pas ce qu'il y a de charmant ou de romantique dans l'esclavage sexuel. La fille développe un gros syndrome de Stockholm, faut arrêter là. Rien que de voir les thèmes associés à ce livre, on voit déjà l'ambiance glauque (viol, torture, esclavage sexuel, séquestration, enlèvement, abus, violence, sexe, culture du viol...). Je veux bien lire des livres sur des sujets graves comme ceux-ci mais inspiré d'histoires réelles et surtout sans la mention du " Dark Romance " ! J'ai juste l'impression que l'auteure s'acharne sur son personnage. Aussitôt ouvert, aussitôt refermé.
Une nouvelle chance pour ce livre ? Never, ever !
(Il y a trois tomes, TROIS !)
Gros succès en France comme aux USA, j'ai d'abord lu le tome 1 que j'ai trouvé acceptable avant de débuter le tome 2 (Logique, non ?). Mon constat : L'histoire tourne en rond. Des secrets, des révélations, des séparations, des réconciliations... Oh ! J'entend le générique des Feux de l'Amour !
Bref, tout ceci en 5 tomes. Et pas des petits ! De gros pavés bien dur à transporter dans les transports en commun.