Résumé du livre Sonia Cougar d'O. Dukers :
Mon avis sur le livre Sonia Cougar d'O. Dukers :
Et oui, tout arrive ! Voici une de mes rares chroniques sur un écrit érotique. Vous n'êtes pas sans savoir que je n'aime pas du tout ce genre littéraire et que je l'évite dès que possible. Pourtant, ce titre m'avait interpellé car on me l'avait vendu comme pas si érotique que cela et émouvant pour ainsi dire. J'étais donc très curieuse d'en découvrir le contenu.
La première bonne surprise que j'ai eue, fut celle de trouver une belle plume, simple sans fioriture et pourtant très agréable à lire. Le peu de fois où j'ai lu des récits érotiques, je me suis sentie agressée, voire malmenée par les mots des auteurs, ici ce ne fut pas du tout le cas. Tout est dépeint subtilement, c'est érotique mais pas vulgaire. Érotique mais pas cru. Le langage utilisé est brillamment dosé. En bref, ça se lit bien et vite sans sensation oppressante.
Ce qui m'a plu aussi, c'est la brièveté du livre. Il n'en fallait pas plus ni moins. Souvent ce que je regrette dans ce genre d'ouvrages, c'est que justement on ne lit que des scènes sexuelles, toutes les 3 pages et ce, pendant plus de 300 pages, ici le juste milieu a su être trouvé.
De plus, au delà de cette intrigue érotique, se cache une réelle profondeur. La protagoniste évolue tout au long de l'histoire, au plus grand plaisir du lecteur ! Sonia passe de la femme banale et bafouée à une vraie cougar pour finir sur une nouvelle touche, mais je ne vous en dirai pas plus...
J'ai trouvé ce personnage attachant au possible, c'est vrai qu'il s'agit d' une histoire plus émouvante qu'érotique : le lecteur assiste au cheminement personnel et intime d'une femme de la quarantaine. C'est drôle, touchant et bien fait.
Je suis moi-même étonnée de la note mais c'est la première fois que j'apprécie un livre érotique et à sa juste valeur.
Je vous le recommande même si comme moi vous êtes réfractaires à ce genre-là !
N.B : Je remercie chaleureusement les éditions Encre Rouge pour ce service-presse.