Je pensais pouvoir tout maîtriser, ne jamais commettre d'erreur...Mais lorsque quelqu'un vous connaît mieux que vous-même, doit-on succomber ?
Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.
C'est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux... et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?
Catherine (Kate ou Cathie) Dutilleux est gouvernante dans un hôtel à Paris. Dans le cadre de son travail, elle se retrouve au service de Matthew Dickinson pour son séjour à l'hôtel. Pour les besoins d'un tournage, il demande à Kate d'être de nouveau à son service ce qu'elle accepte. Une relation professionnelle puis personnelle se met en place entre les deux personnes pas si différente.
D'un point de vue général, le récit m'a bien plus. Je retrouve tous ce que j'aime dans une romance. Kate est vraiment un bourreau de travail et devrait apprendre à lâcher son travail. Avec Matt, elle va y parvenir mais pas avant longtemps. Elle est une femme indépendante et travailleuse. Quant à Matt, j'ai retrouvé un peu de Kate en lui. Travailleur et indépendant mais il a aussi suivit les pas de sa grand-mère comme Kate. Bien sur son côté acteur sexy avec un soupçon du Bad-boy m'a séduite mais pas que. Le faite qu'il aide Kate à lâcher prise m'a aussi séduite. Amy m'a vraiment amusé. J'aurai aimé avoir une grand-mère pareille. Par contre l'agent, je n'ai pas pu le voir depuis le début. Je savais qu'il allait intervenir dans le couple.
Le tout ce lit rapidement. Je me suis plongée dans la lecture sans m'en défaire jusqu'au final que j'ai adoré. Si je devais trouvée quelque chose à critiquer, bah sur ce coup-là je ne vois pas. Ce livre n'est pas un coup de cœur mais s'y en approche. Une lecture à lire sans hésitation.