Résumé du livre Souricette a perdu une dent de Linda Conchaudron :
Mon avis sur l'album Souricette a perdu une dent de Linda Conchaudron :
Voici un petit album jeunesse qui m'a bien plu pour son sujet et sa douceur. Il est relativement court, je trouve donc qu'il est parfait pour une lecture du soir, au coucher de l'enfant.
L'histoire est toute mignonne, je pense que les jeunes enfants ne peuvent que tomber sous son charme : une souris ramasseuse de dents qui perd à son tour une petite dent. Mais les souris ça ne perd pas de dent ? Que va-t-elle bien pouvoir faire de sa dent ? Où la mettre pendant qu'elle y réfléchit ? L'enfant va découvrir tout cela avec Souricette.
C'est le deuxième livre jeunesse de cette auteure que je lis, et je dois avouer qu' elle sait toucher le point sensible qui va plaire aux enfants... A chaque fois, le lecteur perçoit le petit plus, le petit détail qui fait que l'histoire va attirer l'attention de l'enfant.
La tournure des phrases est telle qu'une impression de grande douceur émane du récit. Un vrai plaisir de lire cet album avec ses enfants !
Même les illustrations sont très plaisantes. Ma fille n'a cependant pas apprécié celle de l'atelier, les souris garçons l'ayant vraisemblablement rebutée pour je ne sais quelle raison... Pour ma part, je les trouve toutes très enfantines et adorables.
En bref, je vous recommande chaudement cet album jeunesse !
N.B : Un grand merci à Nats Éditions pour leur confiance et pour l'envoi de ce service-presse.