Eyes turn skyward – Rebecca Yarros

Eyes turn skyward – Rebecca Yarros

Paisley vit dans l'ombre d'un fantôme: sa sœur jumelle, Peyton. Elle avait tout juste 21 ans quand elle est décédée d'un arrêt cardiaque, du à une maladie génétique. Une maladie que Paisley a, elle aussi. Depuis la mort de sa soeur, ses parents la surprotège, surveillant chaque geste, chaque parole. Et le fait qu'elle soit la fille d'un haut gradé de l'armée n'aide en rien! Paisley a passée ses dernière année à se mettre elle-même en veilleuse, afin d'être ce qu'on attendait d'elle. Elle a le parfait petit ami, qui colle parfaitement avec sa famille. Elle suit ses études et passe son temps gentiment assise dans une bibliothèque. Mais une chose lui tient à cœur: une liste de chose qu'elle aimerait faire avant sa mort.

Un jour ou elle va à la plage avec sa meilleure amie, un garçon du groupe s'amuse à la jeter dans l'eau du haut d'une chute, mais Paisley ne sachant pas nager, elle se noie. Sans Jagger, elle serait déjà morte, mais il n'hésite pas à sauter dans l'eau et à lui faire du bouche à bouche pour la sauver. C'est ainsi que commence leur histoire. Paisley ayant un petit ami, Will, elle ne peut accorder à Jagger qu'une amitié, mais celui-ci est tellement attiré par Paisley qu'il n'hésite pas à prendre ce qu'elle lui offre, jusqu'au moment ou ça ne suffit plus. Paisley comprend alors que, avec Will, elle n'avait servit que de dérivatif, celui-ci étant amoureux de Peyton lors de son vivant. Elle finit par décider de vivre sa vie, vivre ses rêves, et être avec la personne dont elle a vraiment envie: Jagger. Mais Jagger ne connait rien de sa condition cardiaque, et le temps passe trop vite pour Paisley qui n'arrive pas à se décider sur quelle opération elle veut se lancer. Le temps passe vite, trop vite, et les secrets sont trop bien gardés. D'une relation franche et directe, Jagger et Paisley en ont fait une bulle ou les secrets sont étouffés, et quand cette bulle finit par exploser... le temps finit par leur manquer.

Eyes turn skyward – Rebecca YarrosEyes turn skyward Rebecca YarrosCette histoire était tout aussi bien que la première, moins d'émotion mais de l'émotion quand même. Le personnage de Paisley apparaît simple au début, c'est vers la fin que l'on s'aperçoit qu'en réalité, elle a tout gardé à l'intérieur, et que le traumatisme de la mort de sa sœur l'a empêché d'être elle-même, même lorsqu'elle le souhaitait. La liste de choses à faire est en réalité celle de Peyton, celle qui l'a tué. Et Paisley reste convaincu jusqu'au bout que son destin et celui de Peyton est étroitement liés. Mais elle est obligée de changer pour Jagger. Elle veut une vie avec lui, un avenir, un futur.

J'ai trouvé leur histoire très belle, l'un comme l'autre, ils ont du se dépasser eux même pour arriver à former un tout. Je vais sauter sur le prochain tome!