The DUFF

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_
Titre : The DUFF Auteur : Kody Keplinger Editions : Hachette

Meilleure amie ? Boulet ?
En faite, elle est leur... DUFF !

Bianca n'est peut-être pas la fille la plus jolie, ni la plus populaire du lycée mais elle a d'autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup de second degré.
Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du sexy Wesley, coureur de jupons invétéré et son ennemi juré depuis qu'il la surnomme la D.U.F.F (Dodue, Utile et Franchement Fade).
Jusqu'au jour où elle commence à se demander si ses vraies ennemies ne seraient pas en fait ses amies si jolies, si parfaites et si populaires qui ont fait d'elle leur faire valoir : la copine un peu moche mais bien utile... leur D.U.F.F. ?
Fatiguée d'être toujours reléguée au second plan, Bianca décide de sortir de l'ombre et de se débarrasser de son surnom en menant une véritable révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée. Et en croisant sur son chemin un improbable allié...

En entendant parler du , c'est finalement sur un coup de tête que je me suis procurée The Duff. Finalement, je ne savais pas grand chose sur l'histoire et les personnages mais ce n'était pas plus mal.

Bianca, 17 ans, s'est faite surnomée : DUFF. Dodue Utile, Franchement Fade par Wesley. Ce tombeur. Celui qui change de filles plus vite que son ombre. Si Bianca se voile la face en disant que ça ne l'atteint pas, c'est bien tout le contraire. Surtout quand elle embrasse celui qui est à l'origine de ce surnom.

Je ne m'attendais pas à grand chose, juste à passer un bon moment de lecture. Et ça a été le cas. Cette lecture est , sans prise de tête et une bonne surprise.

On s'attache assez facilement à , et on ressent vraiment sa peine quant à ce surnom ridicule. Malgré tout, elle a un certain et est très . Côté Wesley, je suis assez surprise. Dans les premières pages, je le trouvais assez frimeur, cruel, et sûr de lui et au final, on découvre une facette de lui tout autre. Le couple qu'ils forment n'est pas commun, loin de là. D'ailleurs, leurs prises de bec sans cesse m'a beaucoup fait sourire.

En conclusion, je dirais que c'est une bonne lecture. Pas transcendante, mais tout de même bien sympa ! Je suis curieuse de découvrir le second tome, et encore plus de voir ce que cette histoire peut donner en film !

Note : 7/10 Catégorie : Argent