Tara Sue Me / La Soumise, tome 1 : La soumise

Tara Sue Me / La Soumise, tome 1 : La soumiseLa Soumise
  • Auteur : Tara Sue Me
  • Serie : La Soumise
  • Genres : Romance, Erotisme
  • Editeur : Marabout
  • Collection : Red Velvet
  • Publication: 22/ 01/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 352
  • Prix : 5,49€
  • Rating: Tara Sue Me / La Soumise, tome 1 : La soumise
Tara Sue Me / La Soumise, tome 1 : La soumise

Résumé :

Le premier volume de la trilogie culte qui aurait inspirée E. L. James...
Abby King a un fantasme... A New York, Nathaniel est connu comme le jeune et brillant PDG de West Industries, mais Abby connaît son secret : c'est aussi un " dominant " séduisant et expérimenté à la recherche d'une nouvelle " soumise ". Impatiente d'explorer un monde de plaisirs qui la sortira de sa routine, la jeune libraire propose ses services à Nathaniel. Après un seul petit week-end, elle sait qu'elle en veut plus. Nathaniel est tout à la fois un Maître exigeant et un gentleman, mais bien que maître de son corps, il reste froid et distant. Abby parviendra-t-elle à percer sa carapace ? Elle devra pour que leur relation évolue apprendre à vivre dans un monde de pouvoir et de passion, où elle risque bien de se perdre corps et âme.

Avis de Thorny :

Lorsque mes yeux ont glissé sur les premières pages de " La soumise " j'ai de nouveau ressenti le frisson que j'avais eu lors de ma lecture sur le net. En effet, les plus au courant le savent, cette histoire appartient au domaine de la fiction, avec comme personnages de départ les fameux Edward et Bella.
Aussi, si j'avais particulièrement apprécié à l'époque, j'avoue avoir été conquise par Nathanael et Abby. J'avoue effectuer une comparaison entre le très fameux Fifty Shades et The submissive que j'estime se ressembler. En même temps, les deux sont extraits du même bouquin à la base.
Reste que, je trouve que La soumise est mieux réussi dans l'essai BDSM. On connait le gout de Tara Sue Mie pour le BDSM, évidemment notamment Incandescence que je conseille s'il n'a pas été lu.
Bref avant de faire de la pub pour ces autres livres je vais commencer par vanter celui-ci.
La soumise est donc une histoire entre un riche et une pauvre bibliothécaire. Vous vous dîtes surement qu'il n'y a rien d'extraordinaire. Sauf que voilà, notre Nathanaël est un vrai dominant. Fini les dominateurs joliment dessinés, Tara ne nous cache rien et nous voilà plonger dans une vraie relation de dominant-soumise; vous en rêviez, elle l'a fait !
Et quelle réussite! On pourrait penser que notre héros est torturé ou qu'il a un passé éprouvant. Certes il a lui aussi perdu ses parents mais il ne vit pas dans le rappel constant de cette épreuve, pas de torturé juste un homme fier de ses tendances et qui ne peut pas vivre sans. Un homme qui va vous transporter. Il est attachant mais réellement dominant, il a du mal avec les contestations et ne s'enquiquine pas des petites fleurs qui colorent le paysage d'habitude.
A contrario, notre Abby est novice mais novice ne veut pas dire qu'elle n'est pas douée. En effet, si elle n'y connait rien, elle a des tendances naturelles à aller vers ce mode de vie. Ce qui est reposant, pas de conflits intérieurs pour nous lecteurs, elle aime ce qu'elle vit, elle ne le fait pas uniquement pour plaire à son tendre.
J'ai adoré ce côté-là du personnage.
Vous comprendrez, j'ai trouvé ces personnages particulièrement réussi. L'histoire est quant à elle bien ficelée et il n'est pas facile d'en connaitre le dénouement avant d'y être.
Je n'ai qu'un seul regret: Oui, je suis une raleuse par excellence. J'adore le style de l'auteur c'est simple mais soutenu quand même, on lit réellement un livre, une histoire ce qui semble être beaucoup occulté dernièrement avec cette montée en puissance de l'erotisme BDSM, les auteurs se concentrent énormément sur les relations intimes entre les personnages au détriment parfois de l'histoire en elle-même. Ici, ce n'est pas le cas.
Reste que, Tara ne s'attarde pas, elle n'est pas du genre à nous écrire 800 pages ce qui est vraiment dommage. Elle est concise et va à l'essentiel, parfois d'ailleurs on en voudrait plus! Parce qu'on a l'impression de superficialité mais finalement c'est juste l'impression, elle sait juste où elle veut mener son histoire et c'est reposant de ne pas devoir lire des choses " inutiles " mais si parfois je le scande à haute voix l'inutilité à son intérêt !
A lire si vous appréciez le BDSM!

Extrait :

Je me rappelai les formulaires que j'avais remplis - des questionnaires, le résultat des tests sanguins qu'il avait exigés, la méthode de contraception que j'employais. De la même façon que j'avais reçu des informations le concernant en prévision de ce rendez-vous. Je connaissais son groupe sanguin, ses résultats d'analyses, ses limites, les choses qu'il aimait faire à ses partenaires de jeu.

Un ange passa.

- Vous n'avez aucune formation, dit-il, mais vous êtes très douée.

Le silence retomba. Il se leva et gagna la grande baie vitrée derrière son bureau. Il faisait nuit noire et je voyais son reflet sur la vitre. Je croisai ses yeux et baissai la tête.

- Vous me plaisez, Abigaïl King. Mais je ne me rappelle pas vous avoir dit de regarder ailleurs.

J'espérai ne pas avoir commis d'impair irréparable et relevai la tête.

Il se retourna et défit sa cravate.

- Oui, je pense qu'un week-end d'essai s'impose. Si vous êtes d'accord, je vous attends dans ma propriété vendredi soir à dix-huit heures précises. Une voiture viendra vous chercher. Nous dînerons et nous verrons ensuite.

Il lança sa cravate sur le canapé à sa droite et défit le premier bouton de sa chemise.