Rendez-vous le 30 mars prochain pour lire en format poche la seconde aventure Yeruldelgger, Les Temps sauvages, aux éditions du Livre de Poche.
Ci-dessous, le chronique que je lui avais consacré lors de sa sortie en 2015 lors de sa parution en grand format aux éditions Albin Michel.
Suite de l'excellent Yeruldelgger, Ian Manook est de retour avec un roman captivant. Côté dépaysement, vous en prendrez une nouvelle fois plein la vue.
Yeruldelgger se retrouve confronté à une enquête difficile dont les conclusions vont une nouvelle fois l'ébranler physiquement et moralement. C'est certainement la plus sauvages des aventures de Yeruldelgger.
Ce second opus forme un parfait diptyque avec le précédent roman et tourne une page importante dans la vie du personnage. Après ça, plus rien ne sera comme avant...
À noter l'introduction d'un nouveau personnage, sorte de pendant français du policier mongol qui enrichit l'histoire (même si le changement de narrateur peut au début surprendre).
Toujours une fête des sens avec une écriture sans temps morts offrant un panel olfactif détonnant.
À peine refermé que l'on se dit que l'attente du prochain va être longue ! C'est bon signe, non ?
Et en bonus, l'interview de Ian Manook que j'ai eu l'immense plaisir de tenir en sa compagnie au Salon du Livre de Poche de Saint-Maur en juin dernier.
J'en profite donc pour remercier Marie Hudelot Verdel, Ian Manook, Françoise Manoukian, Fred Dufey et l'équipe des déblogueurs pour leur confiance et leur bienveillance.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com