Zombillénium

Zombillénium
ZombilléniumZombillénium: GretchenAuteur: Arthur de PisÉditions: Dupuis Pages: 48 Genre: humoristique
Résumé"Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas..."
Mon avis
Et bien ma fois, je ne m'attendais pas à cela mais c'est une bonne surprise!En effet, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sombre et pas du tout, certes des monstres y sont présentés mais de manière tout à fait hilarante, avec quelques petites référence notamment à Harry Potter qui m'ont bien fait rire. 
Dans ce premier tome on rencontre Gretchen, une jeune fille qui est une sorcière, qui travaille en tant que stagiaire dans le parc d'attraction Zombillénium, géré pas Francis von Bloodt, un vampire. Il y également Aurélien, qui est un humain au début de la bande dessinée mais qui finalement va devenir on ne sait pas trop quel monstre, vampire-loup garou. Et on suit tout simplement les débuts d'Aurélien dans son nouveau travail à Zonbillénium, de vendeur de barbapapa à monstre dans le train fantôme, avec les zombies qui manigance un plan contre lui. 
Une bande dessinée pleine d'humour et avec des dessins dont je n'étais pas fan au début, mais finalement j'aime bien, ça colle avec le reste de l'histoire. J'ai hâte de me procurer la suite pour voir comment va avancer cette histoire plus qu'originale.
Ma note: 18/20
Zombillénium
Bisouille de grenouille